Accueil ECONOMIE 25 MDA POUR DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT
ECONOMIE

25 MDA POUR DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT

29/07 12h40

ADRAR- La commune de Reggane a bénéficié d’une enveloppe de 25 millions DA pour réaliser plusieurs projets inscrits dans le cadre du plan communal de développement (PCD-2013), a-t-on appris auprès de cette collectivité locale.

Ces projets, visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen, portent notamment sur le renforcement du réseau d’assainissement de la ville de Reggane et des ksour d’Anezglouf et Timadnine, l’acquisition de six pompes immergées de réserve pour le réseau d’approvisionnement en eau potable pour parer à toute éventuelle perturbation.

Dans le cadre du secteur de l’habitat et de l’urbanisme, plusieurs opérations seront lancées prochainement, dont des travaux d’aménagement interne au siège de la commune, la réalisation de quatre espaces verts au centre ville, ainsi que l’aménagement d’une salle de soins et d’une classe d’apprentissage du Coran au ksar de Zaouiet El-Reggani.

Plus 1.000 bennes à ordures sont disponibles pour les opérations de collecte des ordures à travers les différents quartiers de la commune, en plus d’équipements de traitement des déchets solides.

Dans le secteur d’énergie, il est projeté l’extension du réseau d’éclairage public au niveau des ksour d’Anezglouf, Timadnine et Taourirt, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO