Accueil ECONOMIE ENERGIE 1,3 MILLIARD DA DE CREANCES DETENUES PAR LA SONELGAZ
ENERGIE

1,3 MILLIARD DA DE CREANCES DETENUES PAR LA SONELGAZ

8/11 15h17

LAGHOUAT- Un volume de factures impayées de plus de 1,3 milliard DA est détenu par la société de distribution de l’électricité et du gaz-Centre (SDC, filiale de Sonelgaz) de Laghouat auprès de ses clients, a-t-on appris jeudi des responsables de l’entreprise.

Ce montant d’impayés, ayant influé négativement sur la mise en œuvre des programmes de développement de l’entreprise, se compte chez les entreprises publiques et privées, les clients ordinaires, l’agriculture et les commerces, a précisé le chargé de communication de la SDC-Laghouat.

Dans le but de recouvrer ses créances, l’entreprise vient de lancer, à travers ses agences commerciales et espaces publics, une large campagne de sensibilisation en direction des clients pour expliquer les facilités accordées leur permettant d’honorer leurs dettes, a indiqué M. Mourad Ghanem.

Le réseau électrique de la wilaya de Laghouat a été renforcé entre 2013 et 2018 d’un linéaire de 506,5 km ayant nécessité, au titre de différents programmes de développement, un investissement global de 3,24 milliards DA. La wilaya a réalisé un taux de raccordement en énergie électrique établi à plus de 98%, et un taux d’alimentation en gaz naturel estimé à plus de 93%, occupant, ainsi, la première place à échelle nationale en termes de taux de raccordement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO