Accueil SPORT PLAIDOYER POUR LE SPONSOR DES SPORTS
SPORT

PLAIDOYER POUR LE SPONSOR DES SPORTS

15/04 10h42

ADRAR - Les participants à une journée d’étude sur le thème "le sponsoring dans les sports" ont plaidé, samedi à Adrar, à l’encouragement des hommes d’affaires et entreprises économiques à contribuer à l’accompagnement et la prise en charge des activités sportives dans la wilaya.

Les intervenants, des académiciens, économistes et experts en fiscalité et des acteurs dans le mouvement sportif local, ont souligné que l’adhésion des hommes d’affaires et entités économiques locales dans les efforts de soutien financier des équipes et associations sportives, contribueront à renforcer les mécanismes de l’Etat dans le soutien des activités sportives.

Les participants à la rencontre ont soutenu que l’extension des activités sportives dans la wilaya d’Adrar requiert la mise en forme d’un "partenariat" entre les acteurs du mouvement sportif et les hommes d’affaires pour soutenir ces activités et atteindre l’intérêt économique réciproque entre les deux parties.

Dans son intervention, le président de la ligue d’athlétisme de la wilaya d’Adrar, Ramdane Yahyaoui, a indiqué que le sponsoring des activités sportives dans cette wilaya est très "timide" au regard du volume des activités menées par certaines entreprises dans la région, avant d’appeler à l’intensification des contacts avec les différents opérateurs les incitant à contribuer au financement pour le développement des activités sportives dans la région.

Le champion du monde en self-defense, Abdelkader Kherraz, a, de son côté, indiqué que le sponsoring des sports par les opérateurs économiques est "inexistant" dans la wilaya d’Adrar, hormis certaines aides allouées par les autorités locales au titre du fonds de soutien aux activités sportives.

L’intervenant a attesté, à titre illustratif, "qu’aucune aide n’est parvenue, depuis la fondation de son club en 2011, des opérateurs économiques en dépit de ses moult contacts et correspondances".

Les participants à cette rencontre ont, à l’occasion, mis en exergue l’importance que revêt le mouvement sportif à travers le monde, en tant que moyen récréatif et support médiatique susceptible d’attirer les grandes entreprises économiques pour vulgariser et médiatiser leurs services et produits devant un public intéressé par les affaires sportives dans leurs différentes disciplines.

Initiée par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), en coordination avec le laboratoire d’intégration économique algéro-africaine de l’université d’Adrar, cette initiative qui a regroupé également des représentants d’associations sportives et d’entreprises économiques, vise à trouver de nouveaux bailleurs de fonds pour les activités sportives à la lumière des résultats "probants" réalisés par les clubs et capacités juvéniles sportives de la région à échelles locale, nationale et mondiale, a indiqué le DJS de la wilaya d’Adrar, Mohamed-Akli Mechraf.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO