Accueil SOCIETE LOGEMENT RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ (...)
LOGEMENT

RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS

31/03 14h58

ILLIZI - Prés de 130 logements de type public locatif (LPL) squattés par des citoyens ont été récupérés à travers différents quartiers de la commune de Bordj Omar Idriss, wilaya d’Illizi, pour les attribuer à leurs bénéficiaires, a-t-on appris mardi à la wilaya.

S’exprimant en marge des travaux de la 1ere session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali d’Illizi, M. Aissa Boulehya, a indiqué que 130 LPL, occupés illégalement par des citoyens, et avisés au préalable de les libérer, ont été récupérés et attribués à leurs véritables bénéficiaires.

Rappelant que tout citoyen remplissant les critères aura accès au logement à condition de respecter les lois en vigueur en la matière, le chef de l’exécutif de wilaya a révélé que plus de 530 LPL ont été squattés par des citoyens à travers les différentes communes de la wilaya.

Il a expliqué que ces logements seront récupérés pour être attribués à leurs véritables bénéficiaires, et que s’ensuivra l’établissement d’un fichier d’attribution pour renforcer l’égalité des chances et conforter les efforts de l’Etat visant à garantir la dignité des citoyens et la promotion de leurs conditions de vie.

Selon M. Boulehya, de nombreux quartiers, dans les six communes de la wilaya d’Illizi, bénéficieront, pour un montant d’un (1) milliard DA, d’opérations d’aménagement d’espaces verts, d’éclairage public et de raccordement aux réseaux divers.

Une tranche de 26 logements a été réservée aux médecins exerçant dans la wilaya, dans le but d’assurer leur stabilité, l’amélioration de leurs conditions de vie, pour leur permettre de mener leurs missions dans les meilleures conditions a-t-il fait aussi savoir.

De cette tranche de logements de fonction, 20 unités ont été réparties équitablement entre les communes de Bordj Omar Idriss et Illizi, alors que les six restant ont été affectés aux praticiens de la wilaya déléguée de Djanet, et ce en plus de la prise en charge des médecins et agents paramédicaux célibataires au niveau de la résidence universitaire d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO