Accueil ACTUALITES LOCALES SUD-EST : 4.8 QUINTAUX DE DROGUES SAISIS EN 2017
LOCALES

SUD-EST : 4.8 QUINTAUX DE DROGUES SAISIS EN 2017

25/01 14h10

OUARGLA - Une saisie de 4,8 quintaux de drogues a été opérée en 2017 dans les wilayas du Sud-est du pays par les éléments des Douanes algériennes, a-t-on appris jeudi de la direction régionale des douanes d’Ouargla.

Les services des douanes, qui ont fait état de la saisie de cette marchandise prohibée, impliquant trois individus, lors d’une seule opération, ont relevé la saisie également lors d’autres opérations effectuées durant la même période de 1.372 comprimés de psychotropes et 2.400 litres de carburants destinés à la contrebande, a-t-on signalé lors des portes ouvertes sur les Douanes algériennes, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des douanes.

Le même bilan fait état de la saisie de 2.980 kg de cuivre, 8.500 kg de feuilles de tabac, 5.200 kg de tabac à chiquer contrefait (Chemma), plus de 1.800 cartons de cigarettes, ainsi que des produits de large consommation dune valeur de près de 1,3 millions DA. Placée sous le signe "Un environnement commercial sûr au service du développement économique", cette manifestation "Portes ouvertes", qu’a abritée la maison de la culture ‘Moufdi Zakaria’’ à Ouargla, prévoit une exposition mettant en exergue les différentes missions dévolues à l’institution douanière pour la protection de l’économie nationale.

Le directeur régional des douanes d’Ouargla, Rachid Kerrouche, a, en ouverture de cette manifestation, indiqué que le développement du commerce extérieur est un moyen à même d’atteindre le développement économique escompté, qui requiert, a-t-il dit, la conjugaison des efforts de différents acteurs, y compris les douanes, pour créer un environnement approprié aux opérateurs économiques et entreprises.

L’occasion a été mise à profit pour remettre aussi des diplômes de mérite à deux douaniers de la direction régionale d’Ouargla, et des grades à une vingtaine de cadres et agents de ce corps constitué ayant bénéficié d’une promotion.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO