Accueil ECONOMIE AGRICULTURE DEUX NOUVEAUX PERIMETRES AGRICOLES CREES
AGRICULTURE

DEUX NOUVEAUX PERIMETRES AGRICOLES CREES

10/01 13h57

ILLIZI- Deux nouveaux périmètres agricoles ont été créés dans la wilaya d’Illizi dans le cadre de la promotion de l’investissement agricole par la concession, a-t-on appris mercredi de la direction locale des services agricoles (DSA).

Localisés à l’entrée Nord d’Illizi sur une superficie globale de 5.201 hectares (ha), ces deux périmètres, susceptibles de booster les activités agricoles dans la région, ont d’ores et déjà été attribués à leurs bénéficiaires pour entamer leurs activités, a précisé le DSA, Ahmed Brahimi.

Deux autres périmètres, de 400 et 1.050 ha, ont également été retenus pour l’investissement au niveau de la localité de Tin-Tourha, près de la station d’épuration et de traitement des eaux usées, en vue d’exploiter les eaux épurées aux fins d’irrigation, en plus de la réalisation de nouveaux forages d’irrigation débitant 30 litres/seconde dans cette région, a-t-il ajouté.

Le DSA a fait part, en outre, d’une étude de création, au titre de la mise en valeur par la concession, d’un autre périmètre de 600 ha au niveau de la même collectivité, en plus de l’examen de neuf dossiers de création de périmètres, sur des surfaces oscillant entre 50 ha et 80 ha.

Le secteur agricole dans la wilaya d’Illizi a enregistré ces dernières années un développement en matière de production maraichère, phoenicicole et arboricole fruitière, favorisé par les mesures préconisées par les pouvoirs publics pour la promotion du secteur.

Ces efforts se sont traduits par des mécanismes de soutien aux jeunes agriculteurs et investisseurs, ainsi que la vulgarisation de l’importance de l’agriculture en tant qu’activité économique alternative aux hydrocarbures.

Ces nouveaux périmètres devront contribuer à l’extension des superficies agricoles, la création de nouveaux emplois et le renforcement des capacités de production agricole dans cette région, de l’extrême Sud-est du pays, a conclu le DSA d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO