Accueil CULTURE PATRIMOINE LES FONDEMENTS ISLAMIQUES DU SOUFISME EN DEBAT A (...)
PATRIMOINE

LES FONDEMENTS ISLAMIQUES DU SOUFISME EN DEBAT A TEMACINE

10/01 13h59

OUARGLA- "Les fondements islamiques du soufisme et l’évolution de la pensée soufie" est le thème retenu pour l’université d’hiver de la zaouïa Tidjania, ouverte mercredi en son siège à Témacine (Ouargla).

Intervenant en ouverture de ce regroupement, le Cheikh de la zaouïa Tidjania, Mohamed Laid Tidjani, a mis en avant les diverses missions menées par la zaouïa, en tant qu’institution socioreligieuse œuvrant aussi bien à la propagation des valeurs suprêmes de l’Islam qu’à la contribution aux activités sociétales, l’enseignement et la formation des jeunes.

Cheikh Mohamed Laid Tidjani a indiqué que "la zaouïa œuvre, à travers la pensée et la méthode soufies, à promouvoir les valeurs et traditions, diffuser les valeurs de coexistence, de fraternité et de tolérance entre les individus".

Ouverte en présence des autorités de la wilaya, cette université d’hiver s’assigne comme objectifs la vulgarisation de la pensée soufie dans l’ancrage des valeurs d’amour et de fraternité entre les individus, l’examen des voies à même de s’imprégner des traditions et valeurs religieuses adoptées par le soufisme au service de la société.

Cette université, qui regroupe durant une semaine des universitaires et chercheurs en pensée soufie, nationaux et étrangers, se poursuivra sous forme d’ateliers encadrés par les enseignants de la zaouïa.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PREPARATION D’UNE FEUILLE DE ROUTE DE COOPERATION EL-OUED-TOZEUR...Lire la suite
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
VIDEO