Accueil ACTUALITES LOCALES PEINE CAPITALE A DES ELEMENTS D’UNE ORGANISATION (...)
LOCALES

PEINE CAPITALE A DES ELEMENTS D’UNE ORGANISATION TERRORISTE

18/12 08h21

OUARGLA- La peine capitale a été prononcée par contumace, dimanche, par le tribunal criminel près la cour d’Ouargla, à l’encontre de 12 éléments pour appartenance à une organisation terroriste, agissement par actes visant la sécurité et la stabilité de l’Etat et ses institutions, agression morale et corporelle contre des personnes et homicide volontaire.

La même instance a, lors de sa session, prononcé un non lieu au profit des nommés (Z.T 59 ans) et (A.R 40 ans), après avoir été des charges de participation à une organisation terroriste et non-dénonciation d’un crime.

selon l’arrêt de renvoi, les investigations et enquêtes des services de sécurité ont permis de dévoiler en 2016, date d’arrestation des nommés Z.T et A.R suite à l’attaque terroriste perpétrée par le nommé B.A.S en juin 2012 contre le siège du commandement régional de la gendarmerie nationale d’Ouargla, que ce dernier appartient à une organisation terroriste, composée également de nombreux personnes, dont Z.T et A.R, qui ont nié tout contact avec B.A.S, qui a exécuté l’acte terroriste.

Le ministère public a requis, dans cette affaire, la peine à perpétuité contre Z.T et A.R qui ont eu des contacts téléphoniques, avec preuves, avec B.A.S.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO