Accueil ECONOMIE AGRICULTURE PISCICULTURE:80 PARTICIPANTS A UNE SESSION DE FORMATION (...)
AGRICULTURE

PISCICULTURE:80 PARTICIPANTS A UNE SESSION DE FORMATION A EL-ATTEUF

7/12 13h49

GHARDAIA- Quelque 80 personnes ont pris part jeudi, dans la localité d’El-Atteuf (Ghardaïa), à une session de formation en pisciculture intitulée "investissement dans l’élevage aquatique".

Organisé annuellement à l’initiative de l’association Tagemi, en collaboration avec la chambre inter-wilayas de la pêche et des ressources halieutiques d’Ouargla et l’institut technologie de pêche de Collo (Skikda), ce cycle de formation vise à renforcer les compétences des promoteurs agricoles et autres agriculteurs dans la filière aquacole, à travers un transfert de savoir faire sur les techniques d’élevage, et à rentabiliser les bassins d’irrigation des périmètres agricoles comme des espaces d’élevage du poisson.

Cette formation constitue également une occasion pour mettre en avant les opportunités d’investissement dans les différentes régions du pays, en identifiant les plans d’aménagement aquacoles et en encourageant la promotion de l’aquaculture.

Les espaces aquatiques existant dans les différents périmètres agricoles peuvent constituer une source génératrice de revenus complémentaires pour les agricultures et, par la même, un élément crucial pour le développement de la productivité des produits agricoles, selon les organisateurs.

Les pouvoirs publics s’attèlent à encourager l’activité piscicole dans les périmètres agricoles, notamment dans les régions déshéritées, en vue de permettre aux agriculteurs d’avoir d’autres rentrées financières, et à la population continentale de bénéficier de produits de pisciculture (poissons), en plus de la valorisation d’un écotourisme dans le Sud, a-t-on ajouté.

Selon des données dévoilées lors de la première journée de formation, pas moins de 520 agriculteurs ont été formés en pisciculture à l’initiative de ces cycles de formations organisés par l’association Tagemi.

Durant trois jours, les participants à cette formation, qui est à sa 4ème édition, échangeront leurs expériences, et suivront des exposés sur la pisciculture en Algérie, sa contribution au développement et les opportunités d’investissement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO