Accueil ACTUALITES LOCALES SENSIBILISATION SUR LES RISQUES ELECTRIQUES ET (...)
LOCALES

SENSIBILISATION SUR LES RISQUES ELECTRIQUES ET GAZIERS

5/12 12h03

OUARGLA- Plus de 18.000 élèves issus de différents établissements éducatifs dans la wilaya d’Ouargla ont été sensibilisés aux risques électriques et gaziers, et ce depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris lundi du directeur local de la société de distribution de l’électricité et du gaz.

Cette action de grande sensibilisation d’envergure s’est articulée essentiellement autour d’une série de séances d’information effectuées dans 73 écoles primaires et collèges d’enseignement moyen, à travers le territoire de la wilaya, a précisé Ahmed Brahimi, en marge de journées portes-ouvertes sur les risques liés à la mauvaise utilisation de l’électricité et du gaz, et la rationalisation de la consommation.

S’étalant sur trois jours (4,5 et 6 décembre), cette manifestation, organisée en collaboration avec les services de la Protection civile, vise à consolider la sécurité des habitants en leur donnant des conseils sur les situations à risques pour être plus conscients des éventuels accidents domestiques dus à la mauvaise utilisation de l’électricité et du gaz, et à améliorer leurs connaissances en matière de premiers gestes de secours de prévention et de sauvetage, selon les organisateurs.

Elle permettra aussi d’orienter les clients sur les bonnes pratiques visant à réduire leur consommation, surtout en période de froid en hiver et de forte chaleur en été, dans le but de diminuer leurs facteurs et protéger les réseaux, ajoutent-ils. (APS) 30130/238/255/362

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO