Accueil SCIENCES-TECHNOLOGIE EXPLOITER LES TIC DANS LA GESTION DES PME(RENCONTRE)
SCIENCES-TECHNOLOGIE

EXPLOITER LES TIC DANS LA GESTION DES PME(RENCONTRE)

4/12 13h27

EL-OUED- Les participants à une journée d’étude sur "les voies et mécanismes de soutien de l’investissement industriel ont mis en avant, lundi à El-Oued, l’importance de l’exploitation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la gestion des petites et moyennes entreprises économiques.

Dans une communication sur "l’impact de la numérisation au sein des entreprises", le chercheur Noureddine Djouadi (université d’El-Oued) a appelé les responsables d’entreprises économiques à aller vers l’exploitation des TIC pour une meilleure gestion de leurs entités économiques, eu égard à leur rôle efficace dans la performance et le rendement, notamment en matière d’amélioration de la productivité.

Pour l’intervenant au cours de cette rencontre, la numérisation des entreprises économiques "demeure plus qu’une urgence", car liée étroitement aux mesures de soutien à l’investissement pour les entreprises aussi bien publiques que privées d’où son urgence.

"Les process de numérisation contribuent largement à la performance et la stabilité des petites et moyennes entreprises, notamment en termes de gains issus de la hausse de la production et de l’accroissement de l’embauche pour l’entreprise", a-t-il expliqué.

Initiée par la chambre de commerce et d’industrie "CCI-Souf" d’El-Oued, cette rencontre a donné lieu à des communications et exposés, animés par des représentants d’institutions administratives et d’entreprises publiques, sur les mécanismes et les facilitations et avantages accordés par l’administration aux jeunes promoteurs.

Les participants ont également mis l’accent sur l’orientation des jeunes vers l’investissement dans les segments agricole, touristique et industriel qui constituent des créneaux susceptibles d’apporter un plus à l’économie nationale, hors hydrocarbures, et de générer de nouveaux emplois au regard des potentialités des régions de Oued-Souf et Oued-Righ.

Cette journée d’étude entre dans le cadre de la stratégie de la CCI-Souf visant l’organisation de rencontres scientifiques en rapport avec l’investissement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO