Accueil SPORT FOOTBALL LE CSSW ILLIZI ENTEND CREER LA SURPRISE
FOOTBALL

LE CSSW ILLIZI ENTEND CREER LA SURPRISE

28/11 13h22

ILLIZI- Le Club sportif Star Wasset (CSSW) d’Illizi, évoluant en ligue régionale Une de football (ligue d’Ouargla) entend créer la surprise après avoir atteint samedi les 32es de finale de la coupe d’Algérie de football (2017/2018), ont indiqué mardi les responsables de l’équipe.

Le CSSW d’Illizi est devenu la première équipe de cette wilaya du Sud-est à atteindre ce tour en coupe d’Algérie, après avoir éliminé lors du dernier tour régional le NRT Mermed (Ghardaïa/régionale 2) sur le score de trois buts à zéro.

Cet exploit a été réalisé après cinq succès de suite, dont celui face au CR Béni-Thour (Ouargla/amateur), détenteur de la coupe d’Algérie en 2000, a rappelé le président du club, Mohamed Sayeh Louaer.

Les joueurs du CSSWI mènent actuellement d’intenses préparatifs en prévision du prochain tour de la coupe d’Algérie, dont le tirage au sort sera organisé le 5 décembre prochain, en vue d’être à la hauteur des autres clubs, beaucoup plus rompus à cette compétition, notamment ceux évoluant en Ligue 1.

Créée en 2011, cette équipe, armée d’une "forte" volonté de ses joueurs et du soutien "indéfectible" des supporters, en étant le seul représentant d’Illizi en coupe, entend continuer ses exploits et créer des surprises, a-t-il indiqué. Selon Louaer, les autorités locales se sont engagées à être aux côtés du club et à mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires pour aider l’équipe à aller le plus loin possible dans la compétition.

Il a, toutefois, évoqué certaines difficultés rencontrées par le club qui sont liées notamment à l’éloignement et au faible soutien financier, ajoutant que le club s’attèle à la formation des petites catégories, surtout avec l’existence d’un potentiel sportif prometteur dans la région, en dépit du manque d’écoles de football.

La population du Tassili N’Ajjer fonde de grands espoirs sur le CSSW Illizi pour réaliser de bons résultats dans cette épreuve, à l’instar de l’exploit réalisé par le CR Béni-Thour en 2000, devenu la première équipe du Sud du pays à remporter la coupe d’Algérie.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO