Accueil ECONOMIE AGRICULTURE LE REGROUPEMENT SUD(HYDRO-AGRICOLES)DECALE AU 12 (...)
AGRICULTURE

LE REGROUPEMENT SUD(HYDRO-AGRICOLES)DECALE AU 12 DECEMBRE

28/11 11h27

GHARDAIA- Le regroupement régional des wilayas du Sud consacré à la mise en œuvre des programmes intersectoriels hydro-agricoles (2015/2019), initialement jeudi prochain à Ghardaia, se tiendra finalement le 12 décembre prochain, a-t-on appris auprès des services agricoles de la wilaya.

Le décalage de la date de ce regroupement a été justifié par des considérations d’organisation et un souci aussi d’éviter sa coïncidence avec la fête du Mawlid Ennabaoui (anniversaire de la naissance du prophète Mohamed QSSL).

Initiée par les ministères de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et des Ressources en eau, ce regroupement régional vise à évaluer la mise en œuvre des programmes de chaque wilaya et la mise en place d’un plan d’action décliné par année sur la période 2017-2022, a-t-on précisé.

La rencontre permettra de faire un bilan sur les exploitations agricoles et l’extension des nouvelles superficies irriguées, l’utilisation des eaux usées épurées dans l’irrigation agricole, la promotion de l’économie de l’eau dans les exploitations agricoles et l’aquaculture.

Elle regroupera les directeurs des services agricoles et des ressources en eau ainsi que les conservateurs des forets de la vingtaine de wilayas et wilayas déléguées du sud du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO