Accueil ECONOMIE TRANSPORT DES PROJETS DE MODERNISATION DE ROUTES LIVRES
TRANSPORT

DES PROJETS DE MODERNISATION DE ROUTES LIVRES

20/11 12h33

LAGHOUAT- Des projets de modernisation du réseau routier de la wilaya de Laghouat, ciblant quelque 120 km, ont été réceptionnés, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit d’un linéaire de 78 km sur la RN-1 et de 28,7 km de tronçons de renforcement de routes nationales et de réhabilitation de routes communales traversant le territoire de la wilaya.

Faisant état de travaux de réalisation de dédoublement de voies sur la RN-1 sur une distance de 103 km qui tirent à leur fin, les mêmes services de la wilaya, signalant la réception de 40 ouvrages d’art, dont 39 au niveau des axes routiers nationaux, et un autre au niveau d’un chemin de wilaya (CW).

Les programmes réalisés ont été favorablement accueillis par les usagers de la route, eu égard à la qualité du travail accompli, le désenclavement des zones éloignées, la sécurisation et la fluidification de la circulation et ainsi la réduction des accidents de circulation, notamment sur la RN-1 menant vers le Sud du pays.

La wilaya de Laghouat dispose d’un réseau routier long de 1.410 km avec 206 km en voies dédoublées, dont 403 de RN et 573 km de CW, selon les données de la direction des travaux publics.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO