Accueil SPORT 13 EQUIPES A UN REGROUPEMENT DE PARAPENTE
SPORT

13 EQUIPES A UN REGROUPEMENT DE PARAPENTE

14/11 14h36

ILLIZI- Treize clubs, issus de différentes régions du pays, prennent part à un regroupement national de parapente, qui a débuté mardi dans la wilaya déléguée de Djanet (Illizi), à l’initiative du club local de parapente "Idjeder", a appris l’APS auprès des organisateurs.

Initiée en coordination avec la fédération algérienne des sports aériens (FASA), sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation sportive, la première du genre dans la région, devant s’étaler sur 6 jours, regroupe 50 participants qui auront à survoler depuis le site de Tin-Amali, près de la RN-3 en allant vers la zone frontalière de Tinalkom, un site parfait pour ce type de sports", a précisé le président du club de parapente de Djanet, Omar Hafech.

Supervisée par six encadreurs, dont deux étrangers, cette compétition qui draine de plus en plus d’amateurs et d’adhérents, vise la création d’opportunités d’échange d’expériences entre aéroclubs, et constitue une occasion pour préparer le championnat national 2018 prévu en 2018", a indiqué Hafech.

Ce rendez-vous, auquel a assisté le président de la FASA et des cadres du secteur de la jeunesse et des sports, sera mis à profit pour valoriser aussi le tourisme saharien et permettre aux participants de découvrir la beauté des paysages du Tassili N’Ajjer.

Trois manifestations sportives de formation au parapente avaient été déjà organisées en direction des amateurs de cette discipline sportive par le club de parapente "Idjeder" de Djanet.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO