• DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS AU GRAND SUD
  • DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SOCIETE SANTE UNE EQUIPE DU CHU BAB EL-OUED A PIED D’ŒUVRE A (...)
SANTE

UNE EQUIPE DU CHU BAB EL-OUED A PIED D’ŒUVRE A TINDOUF

12/11 15h24

TINDOUF- Une équipe médicale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Bab El-Oued (Alger) a entamé dimanche des consultations médicales spécialisées en pédiatrie dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris des organisateurs.

Retenue dans le cadre d’un programme du jumelage entre le CHU de Bab El-Oued et l’Etablissement public hospitalier (EPH) Si El-Haouès de Tindouf, cette initiative, qui se poursuivra jusqu’ au 18 du mois courant, a pour objectif d’assurer une bonne prise en charge médicale aux enfants malades ainsi que la formation continue des praticiens locaux, a précisé le chargé de communication à l’EPH Si El-Haouès, Hamma Soudani.

Plusieurs consultations médicales et des interventions chirurgicales sont au programme de cette équipe médicale composée de cinq pédiatres, afin de contribuer à atténuer les difficultés de déplacement vers les hôpitaux du Nord du pays, a-t-il ajouté.

Selon M. Soudani, l’EPH de Tindouf s’emploie à suivre ce programme de jumelage inter-hôpitaux visant à combler le déficit enregistré dans certaines spécialités médicales spécifiques.

Les moyens requis ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette action qui se tient au niveau de l’EPH Si El-Haouès, ainsi qu’au niveau des cliniques médicales و’Frantz Fanon’’ implantée au quartier Sellagua et و’El-Hadi Flici’’ au chef-lieu de wilaya, a-t-il fait savoir.

Des représentants d’associations locales versées dans le domaine de la santé ont salué cette initiative, tout en mettant l’accent sur la nécessité de consacrer un staff médical similaire pour la commune d’Oum El-Assel (170 km de Tindouf) pour permettre aux enfants de cette collectivité de bénéficier également d’une prise en charge médiale spécialisé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUD:ON VOTE DANS LES BUREAUX OU LE SCRUTIN EST AVANCE DE 24H ...Lire la suite
  • OUARGLA : LA MAISON DE L’ENVIRONNEMENT, UN ESPACE DE SENSIBILISATION ...Lire la suite
  • ADRAR:VALORISER LES POTENTIALITES ECONOMIQUES LOCALES...Lire la suite
  • SUD : DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS ...Lire la suite
  • BECHAR:DEBUT DE VOTE A TRAVERS LES ZONES EPARSES ET RURALES ...Lire la suite
VIDEO