• DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS AU GRAND SUD
  • DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ACTUALITES LOCALES POUR PLUS DE PREROGATIVES AUX ELUS
LOCALES

POUR PLUS DE PREROGATIVES AUX ELUS

8/11 15h35

BECHAR- Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a plaidé, mercredi à Bechar, pour plus de prérogatives aux élus des assemblées locales et nationales ’’pour leur permettre d’être les véritables détenteurs des pouvoirs notamment au niveau local’’.

"Plus de prérogatives aux élus des assemblées locales signifie plus de développement et une réponse concrète aux aspirations et préoccupations quotidiennes du citoyen", a-t-il estimé lors d’un meeting de sa formation politique à la maison de la culture "Kadi Mohamed".

Il a souligné dans ce contexte que donner plus de prérogatives aux élus des assemblées populaires communales et de wilaya (APC et APW) "induira la fin de la main mise de l’administration locale et nationale sur la volonté populaire et permettra surtout de donner un nouveau souffle aux efforts de développement local, avec la participation concrète des citoyens".

S’exprimant devant une assistance composée de militants, sympathisants et candidats de son parti aux élections locales du 23 novembre, le président du FNA a déploré la situation actuelle des élus tant locaux que nationaux qui, dit-il, "n’ont aucun réel pouvoir délibérant ou législatif", souhaitant "une véritable restitution du pouvoir de décision au peuple à travers ses représentants démocratiquement élus".

En matière de développement des économies des régions, M.Touati estime ‘‘urgente’’ la mise en place de mécanismes facilitant l’exploitation des potentialités de celles-ci, à l’exemple de la région de Bechar qui dispose de très importants atouts dans les secteurs agricole et touristique.

"Il est de notre devoir de contribuer à la création de la richesse et de l’emploi à travers l’exploitation au profit du développement local des potentialités recensées dans les régions pour leur permettre de faire face aux défis. Ce qui ne peut se concrétiser qu’avec des élus compétents et patriotes comme sont ceux du FNA", a-t-il lancé à l’adresse de l’assistance.

M. Touati a clos son intervention par un appel des électrices et électeurs à voter massivement pour les listes de son parti, tant à Bechar qu’a travers le pays, et cela comme "contribution à l’édification d’une Algérie prospère".

Le FNA est présent aux élections locales du 23 novembre dans la wilaya de Bechar avec 10 listes pour les APC et une liste pour l’APW.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUD:ON VOTE DANS LES BUREAUX OU LE SCRUTIN EST AVANCE DE 24H ...Lire la suite
  • OUARGLA : LA MAISON DE L’ENVIRONNEMENT, UN ESPACE DE SENSIBILISATION ...Lire la suite
  • ADRAR:VALORISER LES POTENTIALITES ECONOMIQUES LOCALES...Lire la suite
  • SUD : DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS ...Lire la suite
  • BECHAR:DEBUT DE VOTE A TRAVERS LES ZONES EPARSES ET RURALES ...Lire la suite
VIDEO