Accueil CULTURE LE FESTIVAL DE LA POESIE AMAZIGH A ILLIZI (20 - 24 (...)
CULTURE

LE FESTIVAL DE LA POESIE AMAZIGH A ILLIZI (20 - 24 OCTOBRE)

12/10 14h43

ALGER- La ville d’Illizi abritera du 20 au 24 octobre le festival national de la poésie amazighe, organisé par le Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA), annonce jeudi un communiqué du commissariat .

Cette manifestation culturelle inscrite dans le cadre du centenaire de la naissance de l’homme de lettres Mouloud Mammeri propose, un programme varié sur la poésie en tamazight, dont un concours national est supervisé par un jury constitué d’universitaires spécialisés, ajoute-t-on.

Rencontres, expositions et autres des ateliers sur l’enseignement de tamazight sont également au programme du festival, organisé en collaboration avec les ministères de la Culture et du Tourisme et de l’Artisanat, avec la participation de la wilaya d’Illizi.

L’évènement organisé dans l’extrême sud du pays, est la dixième escale proposée par le comité scientifique et de coordination, mis en place par le HCA et dont la mission est de "consolider l’écriture du patrimoine oral et (de) valoriser l’héritage immatériel de diverses régions du pays, à l’instar de ce qu’a réalisé Mouloud Mammeri" dans ses recherches sur le terrain ajoute-t-on dans le communique .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO