Accueil ACTUALITES LOCALES L’ADMINISTRATION DOIT ETRE PROCHE DU CITOYEN(BEDOUI)
LOCALES

L’ADMINISTRATION DOIT ETRE PROCHE DU CITOYEN(BEDOUI)

10/10 15h14

GHARDAIA- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Ghardaïa que l’administration "doit être toujours proche et au service du citoyen".

S’exprimant lors d’une visite au siège de la commune de Bounoura (Ghardaia), le ministre a exhorté les responsables locaux à prendre des mesures opérationnelles à même d’assurer le rapprochement des quartiers urbanisés à forte densité et être au près du citoyen.

Des efforts sont déployés pour améliorer les conditions d’accueil, la simplification des procédures administratives et la mise en place du service électronique et biométrique, a-t-il précisé avant d’instruire les responsables locaux à délivrer les documents administratifs aussi bien dans les communes que dans les annexes communales créées dans les grands quartiers urbains.

"Le succès d’une administration dépend de sa capacité à réaliser une communication efficace avec le citoyen et de son interaction avec l’environnement", a estimé M.Bedoui, soulignant que "l’administration doit répondre aux exigences du citoyen, dans le respect des lois".

"Favoriser une politique de proximité et de contact direct avec le citoyen est de nature à contribuer davantage à assurer l’efficience et à renforcer la confiance et le sentiment de sécurité chez le citoyen", a-t-il ajouté.

En visitant dans la matinée le siège de la commission de wilaya de Ghardaia de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a insisté sur le respect et la transparence des opérations électorales ainsi que sur le suivi du déroulement des différentes étapes du scrutin, de l’inscription sur les listes jusqu’à l’annonce des résultats.

Il a indiqué que ces commissions exerceront leurs prérogatives dans le strict respect des lois et règlements en vigueur, sans aucune contrainte, ajoutant que les pouvoirs publics s’attèlent à assainir les listes électorales dont le taux d’assainissement est estimé à 95% à l’échelle nationale et 98 % dans la wilaya de Ghardaia.

"Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des prochaines élections, tant sur le plan humain et matériel", a-t-il rappelé. Lors d’un point de presse dans l’enceinte du siège de la commission, le ministre a mis l’accent sur l’engagement des pouvoirs publics à assurer un dialogue permanent avec ces composantes de la société civile, de manière à instaurer un climat de sérénité et de transparence.

M. Bedoui a, par ailleurs, relevé le climat de sécurité et de quiétude qui règne à Ghardaïa, saluant, à ce propos, le rôle joué au quotidien par les autorités locales, en coordination avec les services de sécurité et la société civile.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT...Lire la suite
  • ILLIZI:DIVERS PROJETS POUR PROMOUVOIR LES PRESTATIONS POSTALES...Lire la suite
  • LA CIMENTERIE DE TIMEKTANE,UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR AU SUD...Lire la suite
  • LE COMPLEXE GAZIER DE REGGANE:UNE VALEUR AJOUTEE POUR L’ECONOMIE ...Lire la suite
  • L’INVESTISSEUR FACE AU DEFI D’UNE PRODUCTION AGRICOLE EXPORTABLE...Lire la suite
VIDEO