Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ANSEJ:FINANCEMENT DE 16 PROJETS AU PREMIER SEMESTRE
ENTREPRISES

ANSEJ:FINANCEMENT DE 16 PROJETS AU PREMIER SEMESTRE

17/07 11h31

LAGHOUAT- Seize microprojets ont été financés au premier semestre de cette année à travers la wilaya de Laghouat, dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on appris auprès de cet organisme.

Ces microprojets sont versés dans les domaines notamment de l’agriculture (7 projets) et des services (4), le reste relevant des secteurs de l’hydraulique, des travaux publics, de l’Industrie et de l’artisanat, a-t-on indiqué.

Localisés dans différentes communes de la wilaya, ces projets, dont quatre (4) sont initiés par des femmes, ont généré une dizaine d’emplois, en plus de leurs promoteurs, a précisé la source.

L’agence a également procédé, durant la période précitée, au renouvellement de la convention avec l’Université Amar Thelidji, concernant la dynamisation de la Maison de l’entrepreneuriat, ainsi qu’à l’organisation de campagnes d’information sur les avantages du dispositif de l’ANSEJ.

La wilaya de Laghouat a enregistré de 1997 à fin 2016 le financement de 3.245 microprojets de jeunes dans divers segments d’activités, ayant généré 7.084 emplois, a-t-on fait savoir à l’antenne locale de l’ANSEJ.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO