Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION UNIVERSITE DOUARGLA :OUVERTURE PROCHAINE 3 NOUVELLES (...)
EDUCATION-FORMATION

UNIVERSITE DOUARGLA :OUVERTURE PROCHAINE 3 NOUVELLES SPECIALITES

18/05 15h07

OUARGLA - Luniversité Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO) envisage louverture de trois nouvelles spécialités appelées à renforcer la nomenclature denseignement et de répondre aux besoins du marché de lemploi, a-t-on appris jeudi du recteur de lUniversité.

Ces nouvelles spécialités concernent larchitecture, lhistoire et les sciences islamiques. Elles viendront sajouter aux quelque 230 spécialités existantes et réparties sur 10 facultés et deux instituts nationaux de sciences technologiques et sciences des techniques dactivités physiques et sportives, a indiqué à lAPS Mohamed-Tahar Halilet, en marge de la célébration de la Journée nationale de létudiant.

Ces spécialités sont à même de renforcer les acquis enregistrés en faveur des étudiants de cette université qui a été créée en 1987 en tant quécole normale supérieure (ENS) avec trois spécialités seulement (Chimie, physique et mathématique) et un effectif de 129 étudiants, avant dêtre érigée en centre universitaire puis en Université, a-t-il rappelé.

LUKMO compte aujourdhui 11 filières de formation, avec un total de 74 spécialités en Licence, 101 en master et 63 autres pour la formation doctorante, pour un effectif de quelque 29.000 étudiants, a indiqué M.

Halilet, soulignant que cet établissement de l’enseignement supérieur sattèle aussi, à la fois, à rester proche de son environnement économique et social et à se mettre au diapason des mutations que connaît le monde.

Dans le cadre de la célébration, jeudi à lUniversité, du 61ème anniversaire de la Journée nationale de létudiant, une convention a été signée entre lUKMO et la direction des Moudjahidine de la wilaya dOuargla portant sur lassociation des étudiants aux activités organisées par cette dernière lors de fêtes nationales et religieuses.

Dautres activités ont été initiées dans le cadre de la célébration de la Journée de l’étudiant, dont une exposition des clubs scientifiques et culturels des organisations estudiantines et des exhibitions sportives et darts martiaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO