Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION FORMATION DE JEUNES SPECIALISES DANS LES TIC
EDUCATION-FORMATION

FORMATION DE JEUNES SPECIALISES DANS LES TIC

18/05 13h10

ILLIZI - Au total 28 jeunes gestionnaires de micro-entreprises versées dans les TIC, à travers la wilaya d’Illizi, bénéficient d’une session de formation dans l’installation des réseaux de télécommunications, a-t-on appris jeudi de la direction locale des postes et des technologies de l’information et de la communication (P-TIC).

Ces jeunes, gestionnaires de 15 micro-entreprises montées par le biais des dispositifs de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), ont bénéficié, lors de cette session de trois semaines au centre de formation professionnelle Ahmed Zabana, de cours théoriques et pratiques encadrés par un formateur du centre régional de formation des postes et des télécommunications d’Ouargla, a indiqué le directeur du secteur, Slimane Aouali.

Cette formation donnera également lieu à la sélection d’entités performantes en vue de leur confier, sur la base de conventions, des marchés relevant du secteur des TIC et portant notamment sur l’installation des réseaux de télécommunications, a-t-il ajouté.

Favorablement accueillie par les stagiaires, cette session devra améliorer la rentabilité et la performance de ces entités et leur permettre de se mettre au diapason des développements techniques qu’a connus le secteur, notamment en matière d’installation des réseaux, selon les organisateurs.

La session servira également de cadre d’échange d’expériences techniques dans le domaine et permettra de créer un espace de compétitivité entre jeunes opérateurs, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO