Accueil SOCIETE SANTE DES SPECIALISTES DE L’EPH DE BOLOGHINE A EL-OUED
SANTE

DES SPECIALISTES DE L’EPH DE BOLOGHINE A EL-OUED

15/05 13h07

EL-OUED - Une équipe médicale spécialisée de l’établissement public hospitalier EPH Ibn-Ziri de Bologhine (Alger) a entamé lundi des interventions chirurgicales en gynécologie-obstétrique, à l’EPH- Benamar Djillani d’El-Oued, dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux, a-t-on appris auprès de l’EPH d’El-Oued.

Composée de 15 praticiens spécialistes, en gynécologie et chirurgie générale, cette équipe, conduite par la Pr. Amel Demane Debbih, gynécologue à l’EPH de Bologhine, devra assurer une vingtaine d’interventions, certaines par endoscopie, pour le traitement de la stérilité chez les femmes et l’ablation du sein sur des cancéreuses, a indiqué à l’APS le Dr.Sofiane Achiri, chirurgien à l’EPH-Benamar Djillani.

L’initiative, ciblant notamment des femmes issues de catégories défavorisées et vulnérables, a été précédée par l’organisation d’une session de formation en direction d’un staff médical spécialisé local sur les mécanismes d’une meilleure prise en charge des cas urgents, ainsi que le dépistage précoce de certaines maladies, notamment les tumeurs.

Dr.Sofiane Achiri a fait état également de l’organisation, dans les prochaines semaines, d’une action similaire, notamment des consultations médicales et de dépistage, pour permettre au plus grand nombre de femmes d’en bénéficier et de les prendre en charge en leur épargnant les déplacements vers d’autres structures hospitalières spécialisées à travers le pays.

Retenues dans le cadre de la mise en £uvre des directives du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière visant la dynamisation du mécanisme de jumelage inter-hôpitaux du Nord, Sud et des Hauts plateaux, ces actions ont pour but d’améliorer la couverture médicale spécialisée et de promouvoir la formation continue et l’échange d’expériences dans le domaine médical, selon la même source médicale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUD : 85 MDA POUR LA LUTTE CONTRE LE BOUFAROUA ET LE MYELOIS...Lire la suite
  • LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NOMME LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ...Lire la suite
  • "REUSSITE" DES EFFORTS CONJOINTS DE PREPARATION DES EXAMENS...Lire la suite
  • UN VASTE PROGRAMME D’ACTION POUR LA PROCHAINE RENTREE SCOLAIRE(MINISTRE)...Lire la suite
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
VIDEO