Accueil ECONOMIE ENERGIE LAGHOUAT:1,3 MDA POUR RACCORDER LES NOUVEAUX (...)
ENERGIE

LAGHOUAT:1,3 MDA POUR RACCORDER LES NOUVEAUX LOTISSEMENTS A L’ELECTRICITE

2/05 14h18

LAGHJOUAT- Une enveloppe de 1,3 milliard DA a été consacrée dans la wilaya de Laghouat au raccordement des nouveaux lotissements d’habitat, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Les mêmes services ont fait état, à ce titre, de la finalisation des études techniques de 180 lotissements, dont le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales en a pris en charge près de 60% des couts. Le choix des entreprises de réalisation de cette opération, livrable avant juillet prochain, se fera en coordination avec l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), a-t-on fait savoir.

Le programme de la Sonelgaz prévoit le raccordement de 2.432 foyers à travers 16 communes de la wilaya sur un linéaire de 488 km, portant ainsi le taux de raccordement au réseau d’électricité à 98% dans la wilaya de Laghouat, selon la même source.

S’agissant du réseau de distribution du gaz naturel, un programme de raccordement de 2.674 foyers est en cours d’exécution à travers 19 communes de la wilaya de Laghouat.

Ces opérations devront permettre de porter 94% le taux de raccordement au réseau du gaz naturel dans la wilaya de Laghouat, ont révélé les mêmes services.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO