Accueil CULTURE Livre 11 BIBLIOTHEQUES COMMUNALES REALISEES
Livre

11 BIBLIOTHEQUES COMMUNALES REALISEES

29/04 15h35

OUARGLA - Onze (11) nouvelles bibliothèques communales ont été réalisées, durant l’année en cours, à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès de la direction locale du secteur de la culture.

Une fois opérationnelles, ces nouvelles bibliothèques contribueront à la promotion de la lecture chez les citoyens, notamment les étudiants et les élèves, a-t-on souligné.

Elles, s’ajoutent à 52 autres espaces culturels (bibliothèques et salles de lecture), répartis sur le territoire de différentes communes, dont la bibliothèque principale implantée au chef-lieu de wilaya, qui a ouvert ses portes au grand public, fin 2016.

Retenue dans le cadre d’un programme portant réalisation d’une dizaine de structures similaires à l’échelle nationale, la bibliothèque principale de Ouargla dispose, actuellement, de plus 15.000 ouvrages versés dans divers domaines de la science et du savoir.

Une convention a été signée récemment entre l’Université Kasdi Merbah de Ouargla et la bibliothèque principale pour mettre à la disposition de cette structure culturelle des copiés de thèses et de mémoires, selon la même source.

Ces nouvelles bibliothèques communales ont bénéficié, durant les trois dernières années, de plus de 50 nouveaux titres liés à différentes spécialités.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO