Accueil SOCIETE SANTE SPINA-BIFIDA : UN ENFANT OPERE AVEC SUCCES A (...)
SANTE

SPINA-BIFIDA : UN ENFANT OPERE AVEC SUCCES A OUARGLA

26/04 14h17

OUARGLA- Un enfant a été opéré mercredi "avec succès" à l’Etablissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla, pour réparer une malformation congénitale de la colonne vertébrale appelée "Spina bifida", a appris l’APS auprès des responsables de cette structure de santé.

Première du genre à être menée à Ouargla, cette intervention chirurgicale "réussie" a été effectuée sur un enfant de 6 ans par un staff médical composé notamment de neurochirurgiens issus du Centre hospitalo-universitaire CHU-Mustapha Pacha (Alger), avec le concours de praticiens de l’EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla, a-t-on précisé.

Entrant dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux, initié par le ministère de tutelle, cette intervention chirurgicale fait partie d’un programme comprenant une série de consultations médicales et d’interventions chirurgicale sur des patients atteints de maladies neurologiques, dont le Spina bifina considéré comme une malformation congénitale.

Il s’agit d’un développement incomplet de la colonne vertébrale (apparaissant avant la naissance), causant notamment la paralysie de membres inférieurs et la perte de coordination des mains, et de provoquer même des difficultés d’apprentissage chez l’enfant, a-t-on expliqué.

Le traitement chirurgical de Spina bifida, qui se présente sous plusieurs formes, est la solution la plus à même de donner de bons résultats sur la santé du patient, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO