Accueil SPORT TAM:7EME FESTIVAL DES ECOLES DE SPORT
SPORT

TAM:7EME FESTIVAL DES ECOLES DE SPORT

18/03 16h41

TAMANRASSET - Le coup d’envoi du 7ème festival des écoles sportives de la wilaya de Tamanrasset a été donné samedi dans la capitale de l’Ahaggar avec la participation de 400 athlètes. Les participants, venus notamment des communes de Tazrouk, Idelès, Foggaret-Ezzoua, In-M’guel, In-Ghar et In-Salah, auront à se mesurer, lors de ce regroupement de wilaya, dans diverses disciplines sportives collectives et individuelles (football, handball, basketball, volley-ball, badminton, tennis de table, boxe, natation, lutte, karaté-do et athlétisme).

Initié par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) , en coordination avec l’académie sportive de wilaya et le club local des amateurs d’arts martiaux, ce festival s’inscrit au titre de la promotion des sports dans la région de l’Ahaggar, l’ancrage de l’esprit de compétition entre athlètes pour améliorer leurs niveaux, notamment les écoles sportives, pépinières de futures champions, a indiqué à l’APS le DJS, Moulay Abdelkrim Hassani.

La capitale de l’Ahaggar abrite, en parallèle, la 8ème édition du tournoi national des arts martiaux avec la participation de 250 athlètes, minimes, cadets, juniors et espoirs, des deux sexes, représentant les wilayas dئAlger, Ain-Defla, Adrar et Illizi.

Ces compétitions aux mains vides, en kata et kumité, permettront aux jeunes de la région de sئinitier à de ce type de disciplines et d’échanger les expériences sportives, a fait savorir, de son côté, le président du club dئamateurs dئarts martiaux, Mohamed Zatoui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • NOUVELLES OPERATIONS POUR RENFORCER LE RESEAU ROUTIER A EL-BORMA...Lire la suite
  • EVALUATION DES MESURES POUR LE SECTEUR HYDRO-AGRICOLE AU SUD ...Lire la suite
  • SONELGAZ RESOLUE A AMELIORER SA QUALITE DE SERVICE ...Lire la suite
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
VIDEO