Accueil SOCIETE LOGEMENT UN PROGRAMME DE 2.280 LOGEMENTS LANCE PROCHAINEMENT
LOGEMENT

UN PROGRAMME DE 2.280 LOGEMENTS LANCE PROCHAINEMENT

18/03 15h04

BECHAR- Un programme de 2.280 logements sociaux sera prochainement lancé à travers la wilaya de Bechar, a-t-on appris auprès de la direction locale du logement. Ce nouveau programme, inscrit au profit de plusieurs collectivités de la wilaya, permettra de répondre à la demande des citoyens en ce type d’habitat, a-t-on signalé.

Il est aussi prévu, toujours dans le cadre du programme de perspectives de développement et d’orientation du secteur pour les deux prochaines années, le lancement cette année des travaux de 1.819 unités relevant de l’habitat rural au profit des 21 communes de la wilaya, ainsi que les chantiers de réhabilitation de 1.196 logements publics locatifs (LPL) et des travaux de réalisation de 28 nouveaux logements sociaux destinés aux sinistrés, selon la même source.

Le programme du secteur du logement prévoit aussi le lancement, avant la fin de 2017, des chantiers de 150 logements relevant du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) et 45 autres unités au profit du secteur de l’éducation, a-t-on ajouté.

Plusieurs autres projets, à savoir 470 logements publics locatifs destinés aux sinistrés et 801 unités du programme promotionnel, 5.003 unités du programme de l’habitat rural et 220 logements de fonction du secteur de l’éducation, en cours de réalisation, vont être réceptionnés avant la fin de cette année, a-t-on fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MISE EN SERVICE DES PROJETS D’ELECTRIFICATION RURALE ET DE GAZ...Lire la suite
  • SELLAL INAUGURE L’USINE DE TRAITEMENT DE GAZ DE HASSI-MOUMENE...Lire la suite
  • SELLAL ENTAME UNE VISITE DE TRAVAIL DANS LA WILAYA DE TAMANRASSET ...Lire la suite
  • M. SELLAL EN VISITE DE TRAVAIL JEUDI DANS LA WILAYA DE TAMANRASSET ...Lire la suite
  • LES LEGISLATIVES ,UNE OPPORTUNITE POUR PROMOUVOIR LA DEMOCRATIE ...Lire la suite
VIDEO