Accueil ECONOMIE AGRICULTURE PLUSIEURS PERIMETRES RACCORDES AU RESEAU D’ELECTRIFICATION
AGRICULTURE

PLUSIEURS PERIMETRES RACCORDES AU RESEAU D’ELECTRIFICATION

1er/03 14h11

OUARGLA- Plusieurs superficies agricoles dans la wilaya d’Ouargla ont été raccordées au réseau d’électrique de moyenne tension, sur un linéaire de 194 km, pour y promouvoir l’investissement, a-t-on appris de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz, Sonelgaz.

D’un montant d’investissement de près de 453 millions DA, dégagé au titre du plan de 2016 de l’entreprise, cette opération d’électrification a permis le raccordement de périmètres agricoles dans les zones de Gassi-Touil (commune Hassi-Messaoud), Miyeh El-Kebch (commune d’El-Mnaguer) et dans la commune Mégarine, a indiqué à l’APS la chargée de communication à la Sonelgaz.

L’opération s’inscrit dans le cadre du développement de ces régions, le soutien des activités agricoles, et la contribution à l’amélioration du cadre de vie des populations locales et leur fixation dans leurs zones d’activités, a précisé Mme. Rabia Daouadi.

Dans le même sillage d’amélioration des conditions de vie du citoyen, la Sonelgaz a arrêté un ambitieux programme axé sur le renforcement et l’extension des réseaux d’électricité et du gaz, ayant permis l’an dernier la réalisation, pour un investissement de 1,1 milliard DA, de 108 transformateurs électriques répartis à travers 20 communes de la wilaya d’Ouargla.

Ces équipements ont été installés au niveau des communes d’Ouargla (18 transformateurs), El-Hedjira (11), Rouissat, Nezla et Tebesbest (8 chacune) et N’goussa et Hassi Messaoud (07 chacune), a précisé la même source.

Des réseaux de basse et moyenne tensions, totalisant 218 km, ont également été réalisés ans le cadre de la même opération au profit des clients de la Sonelgaz, dont un linéaire de 140 km pour le raccordement de nouveaux abonnés, a indiqué la même responsable.

Le réseau de moyenne tension desservant la commune d’El-M’naguer a lui aussi été renforcé avec de nouvelles lignes afin de remédier à la faiblesse du courant électrique et améliorer la distribution de l’énergie électrique dans la région.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
  • 3.589 HABITATIONS RURALES EN COURS DE CONSTRUCTION A OUARGLA...Lire la suite
VIDEO