Accueil ACTUALITES LOCALES 10 A 18 ANS DE PRISON POUR DES NARCOTRAFIQUANTS
LOCALES

10 A 18 ANS DE PRISON POUR DES NARCOTRAFIQUANTS

27/02 13h16

OUARGLA- Des peines allant de 10 à 18 ans de prison ferme ont été prononcées lundi à l’encontre de quatre narcotrafiquants par le Tribunal criminel d’Ouargla.

Le tribunal a condamné Th. M (36 ans) à 18 ans de prison ferme, D.A (33 ans) à 15 ans, Dj. B (30 ans) et B.N (44 ans) à 10 ans de prison ferme chacun pour les chefs d’inculpation de chargement et transport de drogues.

Les mis en cause se sont vu infliger aussi des amendes de cinq (5) millions DA chacun, en plus de la saisie des objets trouvés en leur possession.

D’après l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à décembre 2015 lorsque les éléments de la gendarmerie nationale ont intercepté, au niveau d’un barrage fixe de contrôle routier à Berkaoui, près d’Ouargla, deux camions conduits par Dj.B et B.N avec un chargement de canalisations d’assainissement sous lesquels était soigneusement dissimulées une quantité de 7,5 quintaux de drogue (kif traité).

Les investigations ont permis de découvrir la provenance de la drogue depuis la wilaya d’Oran, mais aussi l’identité de deux autres individus (D.A et Th.M) en contact avec les deux conducteurs de camions, lesquels se sont avérés être des membres de ce réseau.

Le ministère public avait requis dans cette affaire la prison à vie à l’encontre des mis en cause au regard de "la gravité des faits leur étant reprochés".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
  • 3.589 HABITATIONS RURALES EN COURS DE CONSTRUCTION A OUARGLA...Lire la suite
VIDEO