Accueil ACTUALITES LOCALES 2016:HAUSSE DES FLUX DE VOYAGEURS AU POSTE DE (...)
LOCALES

2016:HAUSSE DES FLUX DE VOYAGEURS AU POSTE DE TALEB-LARBI

9/02 11h53

OUARGLA - Le poste frontalier de Taleb-Larbi (wilaya d’El-Oued) a enregistré une hausse "notable" des flux de voyageurs, Algériens et étrangers, soit près d’un million en 2016, comparativement à l’année l’ayant précédée, a-t-on appris jeudi de l’inspection régionale Sud-est de Police, basée à Ouargla.

Prés d’un (1) million de voyageurs ont transité l’an dernier par ce poste frontalier avec la Tunisie, dont environ 600.000 Algériens et plus de 338.000 étrangers, contre quelque 800.000 voyageurs recensés en 2015, a-t-on précisé.

Le bilan de l’année écoulée fait état de plus de 300.000 voyageurs nationaux qui sont passés par le poste frontalier de Taleb-Larbi en direction de la Tunisie, en majorité des vacanciers, vu que le plus grand nombre de ces voyageurs a été enregistré durant la saison estivale, a-t-on expliqué.

Dans le sens inverse, plus de 285.000 voyageurs algériens et 170.000 autres étrangers, notamment des Tunisiens, sont rentrés sur le territoire national, l’année dernière, a-t-on ajouté.

L’on a enregistré, en outre, le passage de 275.168 véhicules, tous types confondus, appartenant à des nationaux et à des étrangers, (136.721 entrées et 138.447 sorties) via le poste frontalier de Taleb, durant la même période. Les mesures prises par les services de Police aux frontières (PAF) à travers la suppression de la fiche de police au niveau des guichets de contrôle, ont permis de réduire le temps de prise en charge des voyageurs, tout en facilitant les conditions de leur transit au poste frontalier, a-t-on signalé à l’inspection régionale Sud-est de Police que coiffe les wilayas d’Ouargla, Biskra, El-Oued, Illizi, Ghardaïa et de Laghouat.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • NOUVELLES OPERATIONS POUR RENFORCER LE RESEAU ROUTIER A EL-BORMA...Lire la suite
  • EVALUATION DES MESURES POUR LE SECTEUR HYDRO-AGRICOLE AU SUD ...Lire la suite
  • SONELGAZ RESOLUE A AMELIORER SA QUALITE DE SERVICE ...Lire la suite
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
VIDEO