Accueil SERVICES 2. QUI SOMMES NOUS
SERVICES

QUI SOMMES NOUS

18/11 12h39

****** DIRECTION REGIONALE SUD ******

- Créée le 1er décembre 1961 à Tunis, en pleine Révolution, Algérie Presse Service a été érigée, le 20 avril 1991, en EPIC (Entreprise Publique à caractère Economique et Commercial). Elle exerce sa mission de service public en développant la production d’informations générales et spécialisées à caractère politique, économique, culturel, sportif et social, notamment pour faire connaître les faits, les actions et les réalisations de l’Algérie.

- La direction régionale Sud de l’APS, implantée à Ouargla, constitue aux côtés de celles de l’Est, de l’Ouest et du Centre, l’une des quatre directions régionales de l’agence nationale d’Information Algérie Presse Service.

JPEG - 16.4 ko

- La direction régionale de Ouargla, dont les structures ont été installées en mai 2008 dans ses nouveaux locaux situées au niveau du centre administratif Sidi Abdelkader, coiffe un total de 11 wilayas, en l’occurrence :
-  Ouargla
-  Ghardaïa
-  Laghouat
-  El-Bayadh
-  Naâma
-  El-Oued
-  Illizi
-  Tamanrasset
-  Bechar
-  Adrar
-  Tindouf

JPEG - 17.3 ko

- Erigée en direction régionale en mai de l’année 2009, la direction régionale sud de l’APS compte, pour l’ensemble de son réseau, un effectif de vingt (20) travailleurs, dont treize (13) journalistes, deux (02) traducteurs et un (01) photographe pour son personnel rédactionnel et assimilés, le reste constituant son personnel de soutien technico-administratif.

- Elle assure la collecte les informations en provenance de ses bureaux de wilayas, les traite, les transmet à la centrale APS à Alger.

JPEG - 16.1 ko

- La DR-Sud de l’APS dispose depuis fin mai 2012 d’un site Web en deux langues (arabe et français). Un site accessible sur la toile à l’adresse : www.ouargla-aps.dz.

JPEG - 33.6 ko

- Algérie Presse Service - Direction Régionale ‘’Sud’’, cité administrative Sidi Abdelkader, Ouargla. Tél : +213 (0) 29-71-88-57 et +213 (0) 29-71-88-58 Fax : +213 (0) 29-71-88-60 Email : ouarglaps@yahoo.fr

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
VIDEO