Accueil SOCIETE SANTE BECHAR : 40 INTERVENTIONS CHIRURGICALES EFFECTUEES
SANTE

BECHAR : 40 INTERVENTIONS CHIRURGICALES EFFECTUEES

19/11 09h49

BECHAR- Une quarantaine d’interventions chirurgicales ont été effectuées, mardi dans la wilaya de Bechar, par des équipes médicales spécialisées des centres hospitalo-universitaires (CHU) d’Oran, Sidi-Bel Abbes et d’Alger au profit des malades de la wilaya, a-t-on appris mercredi en marge des travaux des 8èmes journées médico-chirurgicales de Bechar.

Ces interventions ont été effectuées dans les hôpitaux des dairas de Béni-Abbès et Abadla et de l’hôpital spécialisé Mère et enfant "Mohamed Boudiaf" de Bechar, a précisé le professeur Mohamed Boubekeur, spécialiste en chirurgie générale qui encadre ces trois journées scientifiques et médicales.

D’autres interventions sont au programme de ces équipes médicales, au titre de conventions de jumelage entre l’hôpital "Tourabi Boudjemaa" de Bechar et les CHU précités, a-t-on indiqué à la direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, organisatrice de ces journées.

La disponibilité d’équipements médicaux et de plateaux techniques adéquats dans les hôpitaux de la région contribuent énormément à la mission de ces équipes médicales, a-t-on signalé de même source.

Le secteur de la santé dans la wilaya de Bechar, en pleine expansion actuellement, est marqué cette année par l’ouverture de la première faculté de médecine dans le sud-ouest du pays et ce, au niveau de l’université "Tahri Mohamed", ainsi que par le lancement de nouvelles infrastructures hospitalières.

Il s’agit d’un nouvel hôpital de 120 lits au chef-lieu de la daira d’Abadla (88 km au sud de Bechar) et de deux autres de 60 lits chacun aux chef-lieux des dairas de Béni-Ounif et Kerzaz, selon la même source.

Outre un centre anti-cancer en voie de finalisation à Bechar, un hôpital spécialisé en psychiatrie de 120 lits est également en cours de réalisation, a-t-on ajouté.

Les 8èmes journées médico-chirurgicales de Bechar, auxquelles prennent part une centaine de spécialistes et autres praticiens de la santé, visent, à travers un cycle de communications, à contribuer à la formation continue et à la confrontation des recherches de différents spécialistes dans diverses pathologies, ont indiqué les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO