Accueil SPORT ATHLETISME CROSS SCOLAIRE:300 PARTICIPANTS AUX ELIMINATOIRES
ATHLETISME

CROSS SCOLAIRE:300 PARTICIPANTS AUX ELIMINATOIRES

14/12 15h15

NAAMA-près de 300 coureurs de différentes catégories, venus de 7 wilayas du pays, ont pris part, samedi à Mécheria (Naâma), aux éliminatoires régionales (zone ouest) du championnat national de cross scolaire.

La wilaya de Tlemcen s’est distinguée, par équipes, en arrachant les premières places de ces éliminatoires régionales qualificatives au championnat national de cross scolaire prévu à Tamanrasset, à la fin du mois courant.

La wilaya de Tlemcen est suivie sur le podium par celles de Bechar et Naâma, concernant les résultats par équipes.

En individuel, les coureurs de la wilaya de Saida ont brillé lors de cette compétition, en réussissant à placer 11 de ses coureurs, a précisé le représentant de la ligue de wilaya du sport scolaire, M. Mohamed Azaoui.

Cette compétition a enregistré la participation de plus de 70 athlètes en benjamins sur un parcours de 2.500 m, 85 autres chez les minimes sur 3500 m pour les garçons et 3000 m pour les filles, 100 cadets sur 5000 m pour les garçons et 3500 m pour les filles, en plus de 50 autres chez les poussins représentant des écoles de la wilaya de Naâma.

La compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions d’organisation et d’encadrement assuré par des agents spécialisés dans cette discipline, selon les organisateurs de ce cross qui vise notamment à propager l’esprit sportif et l’amélioration des capacités techniques et physiques des jeunes athlètes, en plus de déceler de nouveaux talents pour renforcer les sélections nationales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • EL-OUED : CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LE TRACHOME CHEZ LES ENFANTS ...Lire la suite
  • "CONSOLIDER LA LIBERTE DE LA PRESSE" (CHORFI)...Lire la suite
  • DEBUT DES ACTIVITES DE LA CARAVANE D’INFORMATION SUR L’EMPLOI...Lire la suite
  • OUARGLA : RACCORDEMENT DE 1.796 FOYERS AU RESEAU DE GAZ ...Lire la suite
  • OUARGLA : AMELIORER LES MECANISMES D’ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES...Lire la suite
VIDEO