Tourisme
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

Le secteur des ressources en eau prévoit l’intégration des centres de formation relevant de son institution dans une seule société par actions (SPA), a indiqué samedi dernier le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE), Smaïl Amirouche. Cette démarche devra renforcer les centres de formation à même de couvrir toutes les spécialités et répondre à la demande exprimée au niveau des institutions du secteur des ressources en eau.

Pour promouvoir le tourisme balnéaire dans la wilaya de Tlemcen qui compte de nombreuses plages tout le long d’une façade maritime de 72 km, l’étude de la zone d’extension touristique (ZET) d’Aïn Ajroud a été achevée et adressée au ministère pour validation. Selon Ababsa Yacine, directeur du tourisme de Tlemcen, cette zone s’étend sur une superficie de 105 ha tout le long de trois km de littoral. Elle regroupe trois plages. Il s’agit d’Aïn Ajroud, Bider et Bider 2. Nous avons lancé un plan d’aménagement de cette zone et l’étude a été approuvée et validée par l’APW et l’APC de Tlemcen.

L’ASSOCIATION DES ACTIVITÉS DE MONTAGNE Lion de l’Atlas de Djelfa a organisé des sorties touristiques dans le Sahara algérien visant la découverte de certaines de ses merveilles connues par les seuls initiés, à savoir les cratères météoritiques de Madna (Laghouat), d’Amguid et de Tin Bider (Aïn Salah), a appris l’APS auprès de ses responsables.

Les participants à un séminaire national sur «Le tourisme saharien, réalité et perspectives de développement», tenu, mardi dernier, à Illizi, ont mis en avant l’importance du développement du tourisme saharien en tant que levier du développement économique durable.

La capitale de l’Est rayonne sans parure. Ses reliefs acquis naturellement lui confèrent une carte postale inédite vouée au tourisme sans peine. Cette configuration semble échapper des mains des décideurs pour en générer une rentrée d’argent supplémentaire.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  de la Solidarité

La visite que devait effectuer la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, est reportée à une date ultérieure.

 

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, effectuera, les 20 et 21  octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

 

 Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelable, Mme Nassira Benharrats,  effectuera, le 21 octobre ,  une visite de travail  et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

 

MDN

Pour commémorer le 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre, des
festivités.

Organisations patronales

La confédération algérienne du patronat citoyen, la confédération nationale du patronat algérien, la confédération des industriels et patrons algériens, l’association générale des entrepreneurs algériens organisent, le 21 octobre à 9h, au siège de la CAPC, sis à El Mouradia, une conférence de presse conjointe.

Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire d’El Moudjahid et l’association Machaâl Echahid organisent, le 21 octobre à 10h, un hommage au regretté moudjahid et historien Zoheir Ihaddadène, à l’amphithéâtre Nelson-Mandela de l’Institut ITFC à Ben Aknoun.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens organise, le 24 octobre à 9h30, au siège de l’Union, les travaux du 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

 

Ministère de la Santé

 *Le ministère de la Santé organise, en collaboration avec Algerian Network of Youth, jusqu’au 7 novembre prochain, une caravane sanitaire au profit de plusieurs wilayas. 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept