Manchettes
Search
Mercredi 28 Octobre 2020
Journal Electronique

les services qui se sont préparés à reprendre leurs activités classiques ont dû déprogrammer certains actes médicaux pour recevoir les malades Covid-19.

Trois cent vingt nouveaux cas confirmés de coronavirus, 191 guérisons et 10 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, mercredi , à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Le référendum sur le projet d’amendement constitutionnel constitue «un rendez-vous avec l’histoire et le changement», confortant les bases de l’Algérie nouvelle, a affirmé mardi à Aïn Defla le ministre de la Justice, garde des Seaux, Belkacem Zeghmati. «Nous sommes face à un rendez-vous déterminant avec l’histoire et le changement à la faveur du prochain référendum sur le projet d’amendement constitutionnel, une étape qui, sans nul doute, confortera les bases de l’Algérie nouvelle», a précisé Zeghmati au cours d’une rencontre avec la société civile abritée par la salle omnisports Abdelkader-Hamdoud de la ville

le projet de révision de la Constitution a comme objectif la  préservation de la souveraineté nationale, des institutions de l’Etat et de l’unité sociale, de même que la consécration des libertés individuelles et collectives, la séparation des pouvoirs, tout en assurant le caractère social de l’Etat», a assuré le ministre. 

Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a affirmé, mardi , que «notre pays saura relever tous les défis auxquels il fait face et s’en sortir encore plus fort», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. Lors d’une visite de travail et d’inspection au commandement des forces aériennes, le général de corps d’armée a tenu une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels où il adressé une allocution, affirmant qu’«il est entièrement convaincu que notre pays, comme il a réussi à vaincre le colonialisme hier et évincer le terrorisme dans un passé récent, saura relever tous les défis auxquels il fait face et s’en sortir encore plus fort», a précisé le communiqué.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère de la solidarité  
La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le  29 octobre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

 Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit organise, le 31 octobre à partir de 19h au Musée national du moudjahid, des festivités sportives et culturelles, à l’occasion du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

Wilaya d’Alger
Sous le haut patronage du président de la République et dans le cadre de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, la wilaya d’Alger organise, le 1er novembre, un recueil au cimetière des Martyrs El-Cheraaba

Cinéma
Le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) organise, le 5 novembre, à l’Opéra d’Alger, la projection en avant-première du film long métrage de fiction «Héliopolis» réalisé par Djaâfar Gacem.

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept