Concours de la meilleure scène d’acteur : Le TNA couronne les meilleurs candidats
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique


Le Théâtre national algérien «Mahieddine Bachtarzi», a annoncé mardi dernier les noms des lauréats du concours de la meilleure scène d’acteur pour un spectacle théâtral, qui s’inscrit dans le cadre des activités virtuelles pour célébrer le double anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, sous le slogan «Notre théâtre est précieux ... et notre patrie est élevée».Le premier prix, a été attribué à égalité à Tiziri Ben Youssef du théâtre régional de Tizi Ouzou, et à Ahmed Brik Chaouch de Boumerdes, le deuxième prix est revenu au théâtre de Tizi Ouzou aussi, avec le jeune Ammar Saber, tandis que le troisième prix a été remporté par le théâtre de Batna, représenté par l’artiste Bariza Saidi. Le TNA avait annoncé, il y a quelque temps, l’organisation de ce concours de «La meilleure scène dramatique». Une qui annonce qui s’est inscrite dans le cadre du programme spécial de commémoration du double anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, correspondant au 5 juillet 5 de chaque année, visant à mettre en évidence l’indépendance de l’Algérie, et la loyauté des jeunes envers la patrie tout en préservant et respectant la mémoire des martyrs. Le concours est également considéré comme une initiative visant à stimuler la créativité et à donner aux talents l’opportunité d’exprimer leur créativité, basée sur une simulation (imitation) d’une scène qui a été projetée lors de l’une des pièces dont la diffusion est prévue sur la chaîne officielle du théâtre via «YouTube».Pour mémoire, le Théâtre national a attribué de précieux prix financiers à ces œuvres d’art, qui ont été choisies par un jury composé de spécialistes, et les lauréats ont été annoncés via une diffusion en direct sur le site Internet et la page officielle du Théâtre national algérien. La direction du théâtre avait fixé des conditions aux candidats et aux participants à ce concours comme une présentation artistique imitée ou produite par le théâtre algérien, à l’exemple des œuvres de «Si keddour el mech’ech’heh », «El Kerrab ou salihin », « El Adjoued », «Les Gardiens de la Porte», «Rih Samsar», «Galou laârab galou », « Les martyrs reviennent cette semaine », et « Hafila tassir ». Chaque scène ne doit pas dépasser 8 minutes, avec la possibilité d’utiliser des technologies informatiques pour mettre en œuvre la scène, en raison de nécessité technique. Le TNA a continué à recevoir des participants jusqu’au 10 septembre dernier, notant que les sept représentations proposées étaient inspirées des œuvres proposées et sont entrées en compétition. Leur présentation est toujours en diffusion sur la chaîne YouTube officielle du TNA.
 Rym Harhoura

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept