Athlétisme - FAA : Report de l’AG élective
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique


Prévue le 3 février 2021, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger), l’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a été finalement reportée à une date ultérieure. C’est du reste, ce qu’a annoncé mercredi l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel. Mardi soir, soit quelques heures après la clôture du délai de dépôt des candidatures, fixé à 15h, trois candidats étaient en lice pour la présidence de la Fédération. Il s’agit du président sortant, Abdelhakim Dib, qui brigue un nouveau mandat à la tête de l’instance, Kamel Benmissi, ancien président de la FAA, qui souhaite revenir aux commandes de l’instance, ainsi que Farid Boukaïs, l’actuel président de la Ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, dont les dossiers de candidature se trouvent actuellement au niveau de la commission des candidatures, composée de M’Hamed Cheboub, Saïd Ahmim et Kamel Moussaoui. Cette commission chargée de préparer et piloter l’assemblée générale élective de cette même FAA, a été installée mercredi dernier, juste après la fin de l’AG Ordinaire, en même temps que la commission de recours, composée de Djilali Chekroun, Abdelhamid Bensayah et Mohamed Ould Amar, alors que la commission de passation de consignes a été confiée à Moussa Bekkara, Hadj Benkouider et Belkacem Mazouzi. La commission de candidatures de la FAA, a également reçu pas moins de vingt-neuf (29) candidatures pour le bureau fédéral parmi lesquelles on retrouve celle du vice-champion olympique du 5.000 m aux Jeux olympiques de Sydney 2000, Ali Saïdi-Sief ainsi que de l’entraîneur national de cross-country et ancien athlète, Mohamed Salem. Pour rappel, les bilans moral et financier de la FAA pour la saison 2020 ont été approuvés lors de l’assemblée générale ordinaire de l’instance, tenue le 20 janvier dernier au siège du COA, à Ben-Aknoun.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept