Ligue 1 Mobilis - 10e journée  :  Favorable au leader
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Programmée mardi après-midi dans son intégralité, la 10e journée du championnat de Ligue1 Mobilis semble favorable à l’ES Sétif, leader incontesté, qui accueillera la surprenante équipe de l’O Médéa. Après leur revers at home face au MC Alger, les Sétifiens ont entamé, juste après, une nouvelle série de victoires en battant le CSC chez lui.

Le moral retapé, l’Aigle noir, qui comptabilise 20 points et quatre longueurs d’avance sur son hôte du jour, part avec les faveurs des pronostics mais gare à la formation du Titteri qui reste redoutable en-dehors de ses bases. A deux points du leader, le MCA sera en appel à Tlemcen pour défier le Widad local. Le Doyen en quête de rachat alors que les Zianides comptent confirmer leur déclic après leur succès à Bel-Abbès lors de la précédente journée. Victorieux à Relizane, le CR Belouizdad semble être sur du velours à l’occasion de la visite de l’USMBA qui se cherche encore. Totalisant 15 points dans leur escarcelle respective à l’instar du CRB qui compte deux rencontres de moins, l’AS Aïn M’lila, le MC Oran et la JS Kabylie pourraient connaître des fortunes diverses face respectivement au RC Relizane (à domicile), l’USM Alger (en déplacement) et le NC Magra (en déplacement). Le stade Boumezrag abritera une belle affiche ASO Chlef – Paradou AC, ouverte à tous les pronostics alors que les mal classés en l’occurrence le NA Hussein-Dey, le CS Constantine et le CA Bordj Bou Arréridj iront défier périlleusement la JSM Skikda, la JS Saoura et l’US Biskra.
 K. H.

Programme mardi  :
JSMS-NAHD (14h30)
NCM-JSK (14h30)
ASAM-RCR (14h30)
CRB-USMBA (14h30)
USB-CABBA (14h30)
ESS-OM (15h00)
ASO-PAC (15h00)
USMA-MCO (15h00)
JSS-CSC (15h00)
WAT-MCA (15h00)

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept