Handball-Constat :  Bricolage
Search
Jeudi 04 Mars 2021
Journal Electronique

Le Championnat du monde 2021 en Egypte, qui prendra fin le 31 du mois en cours, a, une nouvelle fois, montré à quel point le handball algérien dispose de joueurs aux qualités indéniables. D’une volonté de guerriers, ils ont tout donné pour honorer les couleurs nationales, et ce, en dépit d’une préparation inexistante pour un événement d’une telle envergure. Les experts du sport à sept ont regretté de voir une équipe nationale riche en artistes, mais handicapée par les effets du bricolage. Un mondial ne se prépare pas en jouant seulement quatre matches amicaux durant le tournoi de la Pologne. Un championnat du monde demande l’application d’un programme établi par la direction technique nationale. La cheville ouvrière d’une fédération a été malheureusement mise en veilleuse depuis le départ de l’ex-DTN Farouk Dehili, avant l’arrivée récemment de Karim Bechkour. Avec de tels aspects défavorables, les joueurs allaient vers une mission impossible. Malgré leur état d’esprit et leur envie de procurer de la joie à leur public, les coéquipiers de Hellal sont arrivés à la limite de leur souffle face à la France. Plusieurs spécialistes étrangers et même locaux ont jeté l’anathème sur la fédération. Pour eux, la FAHB est responsable de l’élimination dès le 1er tour précédé par un tour préliminaire. Au contraire de la fédération égyptienne qui, malgré le coronavirus, a mis le paquet dans la préparation, l’instance fédérale n’a pas réfléchi, pour que l’équipe redevienne compétitive, à mettre les moyens pour payer les entraîneurs et les joueurs, qui attendent depuis des mois leur dû. L’heure est à la révision de sa copie.
 A. K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept