Handball (Mondial 2021) tour principal -Demain soir 15h30 au Caire : Algérie-France Les Verts sans complexe
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique

Après avoir réussi laborieusement sa qualification au tour principal du mondial 2021, l’équipe nationale de handball débutera mercredi   soir à 15h30 au Caire face à la France. 

 

Avec un compteur points remis à zéro vu les défaites concédées face à respectivement l’Islande (24-39) et face au Portugal (19-26), le sept national jouera pour au moins arracher une seule victoire face à l’un des trois adversaires. Outre la France, les coéquipiers de Hadj Sadok vont affronter la Norvège le 22 de ce mois, avant de conclure avec la Suisse le 24 du même mois. Pour débuter, les Verts vont devoir montrer face aux Experts Français qu’ils ont été décomplexés. Avec trois matches joués, les Ghedbane and Co devraient avoir eu assez de temps de jeu pour colmater des brèches. Sans préparation adéquate pour une compétition d’envergure comme le mondial, il faut dire que les joueurs ont payé cash leur manque de cohésion et de rythme durant leurs trois rencontres. Même si le miracle a eu lieu face au Maroc, la logique du plus fort a été respectée dès le second match face aux Islandais. Un revers avec un écart de 15 buts et une défense passoire avec des gardiens de but loin du niveau escompté. Le coach national, le Français Alain Portes n’a pas pu trouver les solutions pour stopper l’armada d’un adversaire venu au pays des Pharaons pour jouer gros. Face au Portugal, l’équipe nationale a pu néanmoins faire moins d’erreurs en défense et en attaque. Si les Portugais menés par un grand Moreira ont joué sans trop presser sur le champignon, les coéquipiers de l’homme du match Messaoud Berkous n’ont pas su profiter de leurs moments forts, notamment en supériorité numérique. Avec cinq buts de retard en première période, le sept national a terminé la rencontre menés par sept buts d’écart, mais avec un score de 10-12 en seconde période. Après ce parcours difficile au tour préliminaire, les Verts sont appelés à jouer sans pression face à la France. Vu que la qualification aux quarts est déjà compromise (les équipes classées à la 1e et la 2e places seront qualifiées), Les Abdi and Co n’ont plus rien à perdre. Incapables de produire un jeu dans lequel les approximations se font rares, ils ont néanmoins de la matière pour réviser leur copie. De l’autre côté, la France rajeunie pour la circonstance, n’a pas pour autant convaincu les spécialistes jusque-là. Dans un groupe pourtant à sa portée, l’équipe entrainée par Guillaume Gille a terminé en tête, mais après avoir souffert le martyre pour battre respectivement la Norvège (28-24), l’Autriche (28-35) et la Suisse (25-24). Si les observateurs pensent que les Experts ont dû gérer le tour préliminaire, d’autres voient mal les Kentin Mahé and Co aller au-delà des quarts. Fébriles psychologiquement, les sextuples champions du monde en 95, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017 restent néanmoins un habituel favori pour être au moins dans le top 8. Malgré ce profil, les Verts auront une heure pour prouver qu’ils ont du talent mal inexploité à cause du manque de volume de stages et de matches d’avant-compétition.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept