Natation-Challenge international de Genève : Djaballah et Ardjoun privés de finale en raison de la Covid-19
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique

Beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur la non-participation de nos deux nageurs, Mohamed Anis Djaballah et Abdellah Ardjoune, respectivement aux finales des épreuves du 200 m nage libre et du 100 m dos du Challenge international de Genève de natation, auxquelles ils devaient pourtant pendre part, dimanche dernier. Ce forfait est dû, selon la Fédération algérienne de natation, à l’atteinte de Djaballah de la Covid-19. «En raison des résultats positifs des analyses PCR avant la dernière séance, le nageur Mohamed Anis Djaballah n’a pu prendre part à la finale de l’épreuve du 200 m nage libre lors de la 3e et dernière journée du Challenge international de Genève. Ainsi, et conformément au protocole sanitaire de la compétition, les organisateurs ont émis une réserve de précaution sur la participation de son compatriote, le nageur Abdellah Ardjoune à la finale du 100 m dos, prévue le même jour», a annoncé l’instance fédérale, lundi dernier, sur sa page officielle Facebook. Suite au cas positif de Mohamed Anis Djaballah, la FAN fera savoir qu’elle a pris, en coordination avec les services du ministère de la Jeunesse et des Spots, les mesures nécessaires pour assurer des conditions de quarantaine adéquates au nageur en question, à Genève pendant une période de dix jours avant de lui permettre de rentrer au pays. Quant à son coéquipier, Abdellah Ardjoune, il observe lui aussi un confinement sanitaire, tout comme l’entraîneur national Lyes Nefsi qui va devoir les accompagner durant cette période de quarantaine alors que le reste de la délégation algérienne a déjà regagné le pays. Enfin, l’instance présidée par Mohamed Hakim Bougadou a tenu à rassurer que «l’état de santé du nageur, Anis Djaballah ne suscite guère d’inquiétude pour le moment». Pour rappel, les nageurs de la sélection nationale ayant pris part à cette 54e édition du Challenge international de Genève (15-17 janvier) se sont illustrés de fort belle manière en remportant pas moins de quatre médailles dont une en vermeil, œuvre d’Amel Melih qui a remporté la finale du 50 m nage libre avec un temps de 26sec 04/100, devançant la championne olympique et mondiale, l’Italienne, Federica Pellegrini (26.05) et la Néerlandaise Kim Bosh (26.49). Malgré cette consécration, la nageuse du club de Saint Priest (France) n’a pu réaliser les minima pour les JO-2020 (25.51) et les Mondiaux (25.92). Les autres médailles algériennes sont signées Abdellah Ardjoun qui a remporté l’argent du 200 m dos et le bronze du 50 mètres dos crawlé ainsi que Mohamed Anis Djaballah, vainqueur du bronze du 1.500 mètres crawl. La performance d’Abdellah Ardjoun dans l’épreuve du 200 m dos, avec un chrono (2:01.64), permet au sociètaire de l’ASPTT Alger d’obtenir les fameux minima B, qualificatifs pour les Mondiaux en petit bassin, prévus à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) en décembre 2021, ainsi qu’aux Mondiaux en grand bassin prévus à Fukuoka (Japon) en mai 2022.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept