Natation-Challenge international de Genève : Djaballah et Ardjoun privés de finale en raison de la Covid-19
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur la non-participation de nos deux nageurs, Mohamed Anis Djaballah et Abdellah Ardjoune, respectivement aux finales des épreuves du 200 m nage libre et du 100 m dos du Challenge international de Genève de natation, auxquelles ils devaient pourtant pendre part, dimanche dernier. Ce forfait est dû, selon la Fédération algérienne de natation, à l’atteinte de Djaballah de la Covid-19. «En raison des résultats positifs des analyses PCR avant la dernière séance, le nageur Mohamed Anis Djaballah n’a pu prendre part à la finale de l’épreuve du 200 m nage libre lors de la 3e et dernière journée du Challenge international de Genève. Ainsi, et conformément au protocole sanitaire de la compétition, les organisateurs ont émis une réserve de précaution sur la participation de son compatriote, le nageur Abdellah Ardjoune à la finale du 100 m dos, prévue le même jour», a annoncé l’instance fédérale, lundi dernier, sur sa page officielle Facebook. Suite au cas positif de Mohamed Anis Djaballah, la FAN fera savoir qu’elle a pris, en coordination avec les services du ministère de la Jeunesse et des Spots, les mesures nécessaires pour assurer des conditions de quarantaine adéquates au nageur en question, à Genève pendant une période de dix jours avant de lui permettre de rentrer au pays. Quant à son coéquipier, Abdellah Ardjoune, il observe lui aussi un confinement sanitaire, tout comme l’entraîneur national Lyes Nefsi qui va devoir les accompagner durant cette période de quarantaine alors que le reste de la délégation algérienne a déjà regagné le pays. Enfin, l’instance présidée par Mohamed Hakim Bougadou a tenu à rassurer que «l’état de santé du nageur, Anis Djaballah ne suscite guère d’inquiétude pour le moment». Pour rappel, les nageurs de la sélection nationale ayant pris part à cette 54e édition du Challenge international de Genève (15-17 janvier) se sont illustrés de fort belle manière en remportant pas moins de quatre médailles dont une en vermeil, œuvre d’Amel Melih qui a remporté la finale du 50 m nage libre avec un temps de 26sec 04/100, devançant la championne olympique et mondiale, l’Italienne, Federica Pellegrini (26.05) et la Néerlandaise Kim Bosh (26.49). Malgré cette consécration, la nageuse du club de Saint Priest (France) n’a pu réaliser les minima pour les JO-2020 (25.51) et les Mondiaux (25.92). Les autres médailles algériennes sont signées Abdellah Ardjoun qui a remporté l’argent du 200 m dos et le bronze du 50 mètres dos crawlé ainsi que Mohamed Anis Djaballah, vainqueur du bronze du 1.500 mètres crawl. La performance d’Abdellah Ardjoun dans l’épreuve du 200 m dos, avec un chrono (2:01.64), permet au sociètaire de l’ASPTT Alger d’obtenir les fameux minima B, qualificatifs pour les Mondiaux en petit bassin, prévus à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) en décembre 2021, ainsi qu’aux Mondiaux en grand bassin prévus à Fukuoka (Japon) en mai 2022.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept