Zones d’ombre à Blida : Amélioration du cadre  de vie à Hammam Melouane
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Plusieurs quartiers éparpillés et perchés sur les hauteurs de la commune de Hammam Melouane se sont vus enfin raccordés aux réseaux d’AEP, de gaz et d’électricité, à la grande satisfaction des habitants qui n’ont cessé de dénoncer les affres de l’isolement et de l’abandon. Suite à la concrétisation d’opérations de développement lancées dans le cadre de la prise en charge des zones d’ombre, le centre de Megtaâ Lazreg, quartier qui domine le chef-lieu de la commune, s’est métamorphosé. Après le raccordement des foyers aux réseaux de gaz et d’électricité, un chantier a été lancé pour le renouvellement des conduites d’eau et l’extension du réseau d’AEP. Les habitants se disent impatients de voir leur souffrance prendre fin, car la rareté de l’eau dans les foyers les oblige à aller la chercher dans l’oued et des sources. Réputé pour sa forêt et ses eaux de source, Megtaâ Lazreg attire des milliers de visiteurs en quête de fraîcheur et de quiétude dans cette région montagneuse. Les rues du quartier ont été recouvertes d’un tapis de goudron à la joie des personnes âgées qui déambulent tranquillement et des enfants qui n’empruntent plus pour se rendre à l’école des raccourcis boueux et accidentés. Un stade attire les jeunes du quartier et d’autres qui viennent des villes de Bougara, Bouinan pour disputer des matchs de football. Dans d’autres quartiers, comme celui de Bouguedir, l’eau coule désormais dans les robinets et une entreprise de réalisation du réseau d’électricité va incessamment entamer des travaux. Les autorités locales se disent déterminées à réaliser des projets similaires dans les quartiers de Tahamout et Gebsia, tout aussi accidentés et démunis des équipements élémentaires pour une vie décente. Pour rappel, la wilaya de Blida a inscrit cette année plus de100 projets de développement au profit de zones d’ombre afin d’améliorer le cadre de vie des habitants. 
M. Benkeddada

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept