volley-ball- Championnat d’Afrique 2024 : L’Algérie vise l’organisation
Search
Vendredi 05 Mars 2021
Journal Electronique

En prévision du mandant olympique 2021-2024, la fédération de volley-ball veut organiser le championnat d’Afrique 2024 a-ton appris lundi du président de la FAVB, Mustapha Lemouchi.

 

 

 «Comme je l’ai déjà annoncé, je serai candidat à ma propre succession.Dans mon plan d’action pour le prochain cycle olympique, je compte déposer notre dossier pour que l’Algérie puisse abriter le championnat d’Afrique de 2024 qualificatif aux Jeux olympiques de Paris. Après des années d’attente, l’Algérie a le droit de revenir en force pour abriter les événements prestigieux du volley-ball africain. Après notre élection à la tête de la zone 1 au niveau de la confédération africaine, nous avons entamé notre travail pour rétablir la parité dans le partage de l’organisation des différentes compétitions» a-t-il fait savoir.
Concernant la reprise des équipes nationales, Lemouchi a indiqué que l’équipe va clôturer son stage le 22 du mois en cours, soit après deux semaines d’entraînement purement physique. «Un autre regroupement devrait avoir lieu le 26 du même mois avec la même cadence des entraînements. Comme je l’ai déjà mentionné, la reprise doit durer au moins deux mois durant lesquels l’aspect physique sera la priorité. Après des mois de confinement, c’est impossible de faire de la compétition sans que nos joueurs puissent recharger leurs batteries sur le plan physique.» A propos du nom du sélectionneur, Lemouchi a précisé que Krimo Bernaoui est toujours la piste numéro 1 de la fédération. «Nous ne pouvons pas signer de contrat avant la tenue de l’assemblée générale élective. En cas de ma réélection, je serai ravi de relancer les négociations avec Bernaoui, qui a, depuis qu’il a repris les commandes de la sélection, fait un excellent travail. Actuellement, nous sommes en phase de préparation physique. Je pense que le début du travail purement technique va débuter vers le mois de mars. D’ici là, nous espérons trouver un accord définitif avec notre ex-international» a-t-il souligné. Pour ce qui est de la durée du contrat, le boss de la FAVB a révélé qu’en cas de sa reconduction pour le prochain mandat, il s’engagera avec Bernaoui pour un bail de trois ans au minimum. «Nous devons penser à un travail dans la durée. Nous avons perdu beaucoup de temps dans le passé avec des contrats de courte durée et aussi l’absence d’une stratégie bien définie.
Pour ce nouveau cycle, il faut penser à rebâtir une équipe qui va jouer toujours pour le podium africain.» Pour ce qui est des prochains objectifs du futur sélectionneur national, notre interlocuteur a fait savoir que «le prochain coach du six national devra arracher une place sur le podium durant championnat d’Afrique 2021 et de bons résultats durant les jeux Islamiques.» Interrogé sur un plan B au cas où les négociations avec Bernaoui n’aboutiraient pas, Lemouchi dira que l’instance fédérale a d’autres noms dans son agenda. « Notre souhait est que Bernaoui puisse rempiler avec nous. C’est un technicien qui connaît mieux que quiconque la maison. Au cas où nous n’aurions pas son accord, nous serions contraints de faire appel à d’autres coaches.» Pour rappel, la fédération avait eu une seule expérience avec le Cubain Diago Raul Izquierdo. Ce dernier, qui avait des soucis de papiers, n’a pas pu continuer l’aventure avec les Verts. Et, il a été remplacé par Bernaoui qui avait dirigé l’équipe depuis le mois de novembre 2019.
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept