handball-Mondial 2021 (Groupe F, 2e journée) - Algérie 24 - Islande 39
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Les Islandais trop forts pour les Verts

Après l’euphorie de battre dans la douleur le Maroc pour le compte de la 1re journée du mondial 2021 de handball au Caire (Egypte), l’équipe nationale est vite redescendue de son nuage dès son second match face à l’Islande joué samedi soir à la salle administrative. 

 

Une lourde défaite (39-24, mi-temps 10-22) logique, mais pas avec un festival en attaque des Islandais devant une défense passoire et des gardiens de but dans une soirée sans. En première période, le sept national pourtant regonflé à bloc, après avoir fait l’essentiel face au Maroc, a tenu le coup jusqu’à la 8’, avant que les Islandais avec leur star Elisson ne commencent à creuser l’écart (8-5) à la 12’, (10-05) à la 13’, puis (6-11) à la 17’. Avec une défense qui alternait entre les systèmes 5-1 et 3-3, les coéquipiers de Abdi Ayoub n’ont pas trouvé la solution pour stopper l’armada islandaise, qui arrivait à chaque fois à trouver les ouvertures dans le demi-cercle algérien.Avec l’excès de précipitation et des tirs impuissants vers les bois gardés par Gustavsson, les protégés de Alain Portes se sont emmêlés les pinceaux, allant jusqu’à encaisser en fin de la première période 22 buts, en ne marquant que dix réalisations. Malgré quelques bonnes individualités côté des Verts, l’écart dans la préparation s’est fait une nouvelle fois ressentir. Face à un adversaire venu au Caire pour aller le plus loin possible dans ce mondial, les Arib and Co avaient confirmé qu’ils sont encore inaptes pour tenir la dragée haute aux équipes du vieux continent. En seconde période, Portes a tenté de donner un peu de fraicheur à son team, en misant sur la vivacité des Naim et Hellal en attaque. Après un bon début de la deuxième moitié du match en réduisant l’écart à 10 buts dès la 8’ (13-23), les Verts ont commencé au fil des minutes à lâcher prise face à la machine islandaise en attaque. Malgré avoir baissé légèrement son rythme de jeu, l’Islande n’a pas pour autant voulu faire de cadeaux au sept national. Les time-out de Portes n’ont pas servi à grand-chose. Les blessures de Riad Chahbour et de Berriah ont diminué également de la puissance de l’équipe nationale, qui a fait néanmoins mieux en seconde période en encaissant 17 buts pour marquer 14. Cependant, l’entraîneur de l’équipe islandaise Magnusson Gunnar qui avait scellé le match dès la première période a préféré tourner son effectif pour ménager ses éléments clés, avant d’affronter le Maroc ce soir.

Qu’en sera-t-il face au Portugal ?
Après une première gifle, le sept national sera appelé à se refaire une santé à l’occasion du 3e et dernier match du tour préliminaire ce soir à 18h face au leader du groupe F, en l’occurrence le Portugal. Après avoir battu l’Islande lors du 1er match (25-23), les Portugais ont terminé très fort leur 2e rencontre face au Maroc (33-20), après avoir économisé en première période de l’énergie (12-12). Des années en apprentissage, le Portugal est devenu une grande nation de handball. Pour ce mondial, les coéquipiers de Gomez visent au minimum les quarts. Vu le calibre du client de ce soir, les Verts seront appelés à ressouder leur défense et à monter en puissance en prévision du tour principal. Un autre palier durant lequel il sera question d’affronter d’autres équipes de renom comme la France et la Norvège. De ce fait, un regain de confiance avec une prestation honorable est nécessaire pour éviter de débuter le tour principal avec un moral à plat.
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept