L’étau se resserre
Search
Dimanche 07 Mars 2021
Journal Electronique

L’étau se resserre

La lutte contre le terrorisme se poursuit avec la détermination inébranlable de l’Armée nationale populaire de venir à bout des résidus, pourchassés sans relâche sur le territoire national. Terrés dans des casemates de fortune ou lâchés dans la nature, à la faveur de la complicité outrageuse des financiers de la terreur procédant illégalement au paiement des rançons, les semeurs de la fitna sont voués à une fin inéluctable dictée par l’issue victorieuse de l’Algérie de la résistance républicaine et l’engagement résolu de la nouvelle Algérie, forte des institutions légitimes et du haut niveau de performance de l’Armée nationale populaire. Dans une évaluation de la situation, établie lors de la rencontre avec les cadres du ministère de la Défense nationale, le chef d’état-major, Saïd Chanegriha, a plaidé pour une «vision globale» permettant la construction d’une armée «forte, moderne et développée», fière de son passé et capable de défendre un héritage à la hauteur de la confiance de la population et des attentes de la nouvelle Algérie. Rien ne saurait arrêter la marche en avant de l’Algérie du changement, soucieuse de garantir la stabilité et une vie meilleure et digne aux citoyens. A la faveur des acquis durement arrachés et d’une longue et riche expérience, érigée par la communauté internationale en modèle dans la lutte contre le terrorisme, le combat se renforce de jour en jour par les résultats réalisés sur le terrain. La neutralisation des éléments récemment libérés, en contrepartie du paiement d’une rançon, la reddition et la mise hors d’état de nuire de dangereux terroristes dans les quatre coins du pays indiquent nettement l’état de désespérance des résidus traqués et éradiqués, lors de deux opérations spectaculaires à Jijel et à Tipasa, révélatrices d’une conjuration destinée à rallumer vainement le brasier éteint. La récupération de 80.000 euros, représentant la première tranche de la rançon versée aux organisations terroristes, constitue une preuve irréfutable d’une volonté de saborder la lutte contre le terrorisme international. En bastion imprenable, l’Algérie ne faillira pas à son engagement antiterroriste marqué par les «grands résultats» accomplis l’année écoulée qui a vu l’élimination de 37 terroristes, le démantèlement de 108 groupes de soutien, la destruction de 295 casemates, la récupération d’une importante quantité d’armes, l’arrestation de plus de 1.000 narcotrafiquants, de plus de 4.000 contrebandiers et d’orpailleurs, la saisie de 700 q de kif traité, de 27 kg de cocaïne et de 36.000 comprimés psychotropes. L’étau se resserre. Il commande l’urgence d’une vigilance rendue plus accrue par le drame de Tébessa où 5 citoyens ont laissé leur vie au passage de leur véhicule utilitaire soufflé par une bombe artisanale.
Horizons

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, présidera, le 8 mars  à 14h, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, présidera, le 8 mars  à 11h, la cérémonie célébration de la Journée internationale de la femme de célébration où les femmes du secteur seront à l’honneur.



Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.



HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept