Ligue 1 (8e journée / 3e partie) ESS - MCA en tête d’affiche
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Samedi  après-midi, tous les regards seront braqués vers le stade 8-Mai-1945 de Sétif où se déroulera le big-match de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis entre le leader, l’ESS et le MCA, son poursuivant immédiat.

 

Un rendez-vous déjà important pour la suite du parcours d’autant qu’il oppose les deux premiers de la classe. Et pour cause, en cas de victoire, la formation ententiste, invaincue, depuis le 30 novembre 2019, toutes compétitions confondues, pourrait frapper un grand coup ce soir et porter à neuf longueurs, son avance sur le doyen même si ce dernier possède un match en moins à disputer à Béchar face à la JSS.Mais, les algérois ne l’entendent guère de la même oreille. Ils sont fermement décidés à réagir après le nul concédé at home devant le MCO (1-1), lors de la journée précédente et rester au contact du leader. En tout cas, cette affiche sera attentivement suivie par le CRB, à l’affût du moindre faux pas des équipes de tête. Freinés par le PAC (1-1) lundi dernier au stade de Dar El Beida, les gars de Laâkiba qui font figure de favoris en puissance pour conserver leur titre, entendent reprendre leur marche en avant mais encore faudrait-il se défaire d’une équipe du MCO, elle aussi, invaincue depuis l’entame de la saison. C’est dire que la partie est loin d’être gagnée pour le Chabab même si l’adversaire a connu une semaine mouvementée à cause de la séparation à l’amiable avec son entraîneur français Bernard Casoni et du mouvement de grève enclenché par les joueurs pour une histoire de primes non perçues. Ce 108e face-à-face en championnat entre les deux équipes qui a souvent tenu ses promesses, que ce soit à Alger ou à Oran, s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. L’USMA qui a repris des couleurs depuis le retour de Thierry Froger à la barre technique, en témoigne les deux derniers succès obtenus face au NAHD et à la JSK, tentera de réaliser la passe de trois, à l’occasion de la réception du RCR. Certes, les Usmistes vont pouvoir aborder ce nouveau round avec un moral au beau fixe mais il va falloir tout de même faire très attention à cette formation relizanaise, capables de rebondir à tout moment. En bas de tableau, le WAT qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès dans ce championnat, a intérêt à réagir s’il ne veut pas sombrer dans la crise. Sans entraîneur après le départ d’Aziz Abbés, les Tlémcéniens, même s’ils auront l’avantage d’évoluer à domicile, devront toutefois se méfier d’une équipe de la JSK appelée également à réagir sous la conduite du nouvel entraîneur, Denis Lavagne, qui a échoué dans ses débuts avec les «Canaris». Enfin, le NCM qui reste sur une mauvaise série de quatre défaites de rang, devra impérativement sortir la tête de l’eau, lorsqu’il accueillera les jeunes loups de l’Académie du PAC. Mais en l’absence de pas moins de dix éléments, cadres pour la plupart, la mission des hommes d’Abdelkrim Latrèche, risque d’être encore une fois compliquée. A noter que la dernière victoire de Magra remonte à la première journée, lors de la réception de l’ASO (3-2).
Mehdi F.

Programme des rencontres samedi 

NCM - PAC (14h)
WAT - JSK (14h)
CRB - MCO (14h30)
ESS - MCA (14h30)
USMA - RCR (15h)

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept