Sabah Ould Taleb La passion d’une autodidacte
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

Sabah Ould Taleb, âgée de 48 ans a la passion d’une autodidacte. Fonctionnaire dans un établissement étatique, elle s’intéresse à la peinture depuis son plus jeune âge.

 

Dans ses œuvres très souvent rattachées au courant impressionniste elle adopte des techniques mixtes en usant de crayons de couleur, mais aussi de l’encre de Chine et des aquarelles. Sur des teintes pastelles, l’artiste trouve beaucoup de plaisir à peindre des natures mortes, des paysages marins, des portraits de femmes et des silhouettes. Loin d’être des reproductions, Sabah dessine d’abord dans son monde imaginaire, puis de son réel et s’inspire souvent de son vécu, de l’actualité, du quotidien et des images qui attirent son attention. «J’adore la peinture qui me procure un grand sentiment de bien-être. Je me précipite sur ma plume sitôt que des sentiments, sensations naissent ou apparaissent autour de moi, sans oublier les événements de la vie courante», confie-t-elle. Les œuvres d’Ould Taleb s’inspirent de différentes valeurs morales comme l’espoir, l’honnêteté, les apparences qui peuvent être trompeuses. L’artiste s’y mire dans ses tableaux car dit-elle : «Malgré les difficultés qui peuvent entraver notre chemin, il faut toujours garder l’espoir, ne pas baisser les bras et s’armer de courage.» Elle invite le public à prendre le temps d’expérimenter les choses par eux même. «Il faut prendre le temps d’apprendre à connaître autrui et ne pas porter de préjugés», poursuit-elle. Lorsqu’il s’agit de peindre des paysages, l’esthète laisse toujours un élément manquant afin de nous inciter à le retrouver. «Par cette démarche, j’essaie de faire comprendre qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il y a toujours un besoin, un défaut, un manque, un vide quelque part», ajoute-t-elle. Sabah nous exhorte à accomplir nos projets et recommande fortement l’idée de se lancer constamment des challenges, car cela rendrait, selon elle, notre vie plus pimentée. Elle cite le grand écrivain Victor Hugo pour qui «tout ce que tu veux, tout ce dont tu rêves, tout ce que tu espères réaliser est à ta portée, si tu y crois vraiment».
 Nabiha Cheurfi

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept