Ligue des champions (tour préliminaire aller) dimanche soir  (17h) : CRB - Al Nasr (Libye)   : Le Chabab veut réussir  son début continental
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

Un peu plus d’une semaine après avoir remporté la Supercoupe d’Algérie en battant l’USMA (2-1), le CRB va devoir s’attaquer à un nouveau challenge lors de cette saison 2020-2021. Réussir son début en Ligue des champions africaine, une compétition qu’il retrouve après 20 ans d’absence, en accueillant ce soir au stade 5-Juillet, les Libyens d’Al-Nasr en match aller du tour préliminaire. Tout auréolés par ce nouveau trophée, les gars de Laâkiba ne veulent en aucun cas manquer ce retour sur la scène continentale, eux qui ambitionnent d’aller «le plus loin possible dans cette compétition», selon les dires mêmes de leur coach, Franck Dumas. En tout cas, dans le camp belouizdadi, l’ambition de briller dans cette nouvelle édition de la Champion’s League est d’autant plus grande que l’on aspire à faire le plein dès ce soir, afin d’aborder en toute sérénité la seconde manche prévue le 6 décembre dans la capitale égyptienne, le Caire, les clubs libyens n’étant toujours pas autorisés à évoluer à domicile. «Certes, nous ne connaissons que peu de choses sur cette formation libyenne dont le championnat est à l’arrêt, mais cela n’enlèvera en rien de notre détermination de faire la différence ici même à Alger. Ceci dit, nous tâcherons de l’emporter avec un écart important, ce qui nous mettrait dans les meilleures dispositions avant la seconde manche», dira à propos de cette empoignade, Samir Aiboud. Même si elle accuse encore un déficit sur le plan de la préparation, le milieu de terrain belouizdadi reste convaincu que son équipe sera fin prête pour ce rendez-vous continental. «C’est vrai que le groupe n’est pas encore au point notamment du point de vue de la préparation, mais je peux vous assurer que nous serons prêts le jour J. Il nous reste juste quelques petits réglages à parfaire sur le plan de la cohésion. Malgré cela, nous allons tout mettre en œuvre afin de réussir le retour de l’équipe sur la scène africaine et lui donner encore davantage de confiance. Cette saison, on jouera sur tous les fronts. Désormais cette Ligue des champions fait partie de nos objectifs», a-t-il promis. Compte tenu justement de ce manque de cohésion relevé lors de la seconde période du match de Supercoupe face à l’USMA, le staff technique du Chabab ne devrait pas trop chambouler son effectif. Ainsi, Franck Dumas devrait reconduire le même onze qui avait affronté la formation de Soustara le week-end dernier même si le forfait de Bilel Tariket, s’est confirmé en raison de douleurs persistantes au niveau des adducteurs. Cette absence de Tariket ne devrait guère peser sur le milieu de terrain du Chabab puisque, Hocine Selmi, totalement remis d’une blessure au genou, est d’attaque pour la réception d’Al-Nasr. A noter que cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral marocain. Il s’agit de Djalal Djayed, qui sera assisté de ses compatriotes Hicham Aït Abbou et Yahia Nouali,
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept